Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière la pochette de " Run Devil Run ", oui, cet album de reprises rock endiablées de Paul McCartney ? Non ? Un très récent article de presse nous la raconte partiellement, et nous montre une fois de plus la grande créativité de Paul McCartney.
L'histoire commence quelques 6 mois avant la publication du disque Run Devil Run, à Five points, quartier situé dans l'arrondissement de Manhattan, à New York. Richard Miller, propriétaire d'une pharmacie, voit une limousine se garer devant la porte de sa boutique, et deux hommes en sortir. Les hommes sont vêtus de noir, porte des lunettes de soleil, et des chapeaux. Ils semblent visiter le quartier, et s'arrêtent dans son échoppe pour la visiter.
Un des deux hommes s'approche de l'employée et lui demande " Quel est donc ce produit, nommé " Run Devil Run " que vous mettez en avant sur votre devanture ". L'employée lui explique alors que c'est une solution d'aromathérapie, préconisée dans les dépressions et les coups de blues. Les deux hommes achètent ce produit, et l'un des deux lui dit " Si ça marche, j'écrirai une chanson sur ce produit ". Les deux hommes quittent le magasin.
Cette promesse d'écrire une chanson, l'employée n'en tient pas vraiment compte, et la considère comme la promesse faite par un joueur à une table de casino qui vous promet de vous donner une partie de sa mise si il gagne.
Quelques mois après, le pharmacien voit à nouveau une voiture se garer devant sa porte, et un photographe en descendre et prendre le temps de faire des photos de sa devanture. Intrigué, le pharmacien interpelle le photographe, le croyant du FBI, de la CIA ou de la Police. Le photographe lui rapporte simplement qu'il est en mission... questionné sans relâche, il n'en dira pas plus.
Extrêmement intrigué, le pharmacien relèvera la plaque de la limousine et appellera l'agence de location... malgré la gentillesse de l'agence, le nom du commanditaire de la mission ne sera pas révélé...
Ce n'est que six mois plus tard, qu'un journaliste local appellera Richard Miller pour lui demander " Richard, est-ce que c'est votre magasin sur le nouveau CD de Paul McCartney? "....
Les pièces manquantes de ce puzzle seront alors reconstituées : les deux mystérieux hommes étaient Paul McCartney et son fils James... qui de passage à New-York pour un défilé de Stella faisaient du tourisme.
Une bien belle histoire...
Habituellement expédié sous 24 h