Magazine Culture

Prix libraires en Seine, édition 2017 !

Par Deedoux
Prix libraires en Seine, édition 2017 !
Depuis 3 ans, je m’adonne à un petit exercice grâce à Thomas, mon gentil libraire. Faut dire que c’est un passionné. Un mec simple, humble qui te donne envie de lire … tout ce qu’il te conseille.
La librairie de l’amandier situé à Puteaux est un foutoir organisé, attention, ce terme n’est pas péjoratif, au contraire ! On s’y sent bien.
C’est un peu le bordel, avec des livres partout, des idées, ici et là, des coups de cœur un peu partout essaimés au fil des rayons. Et toujours du monde. C’est un bel endroit qui donne sa place à tous.
Depuis que j’habite dans le coin, je joue le jeu de lire les 6 bouquins proposés, de voter et d’assister à la remise des prix du Prix des Libraires en Seine.
Cette année, 6 auteurs et 6 styles différents. 
J’ai commencé par un livre tout en douceur. Histoire de me mettre dedans tout simplement…
Hiver à Sokcho est un livre qui invite au voyage, à la contemplation et à la lenteur. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes qui ne se seraient pas rencontrés si la vie n’y avait pas mis son grain de sel.
C’est l’histoire d’un homme qui se met au vert en Corée du Sud pour dessiner, trouver l’inspiration et qui rencontre une jeune femme qui tient une auberge. Une belle rencontre entre deux cultures, entre deux pays.

Prix libraires en Seine, édition 2017 !

Un court texte qui est fait de poésie et qui vous enveloppe d’une ambiance cotonneuse et agréable. Ce n’est pas un coup de coeur, avouons-le, mais pourtant j’ai passé un bon moment avec ce roman qui mérite qu’on le mette en avant.
Un roman qui reprend les codes de la culture asiatique. Amoureuse du cinéma japonais, j’ai retrouvé une atmosphère similaire.

Hiver à Sokcho, Elisa Shua Dusapin, Zoé, 2016



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines