Et me voila partie pour une nouvelle découverte grâce à la GrosseOp. Oui, encore. Aujourd’hui, je chronique Le Roi Démon, le premier tome des Sept Royaumes de Cinda Williams Chima.
Nous voila partis pour les Sept Royaumes, ou nous allons suivre deux personnages: Han, un jeune des rues habitué à vivre parmi les Clans et Raissa, la princesse héritière qui va atteindre l’âge de se marier.
J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, car j’ai cru que Han avait la vingtaine alors qu’il n’en a que 16. Du coup, j’avais un peu du mal à comprendre ses réactions/interactions avec d’autres personnages.
Il faut le temps de comprendre l’Histoire (et notamment la Rupture), les pouvoirs en place, mais j’ai fini par être totalement prise par l’histoire.
L’auteure m’a vraiment surprise par ses choix, je ne m’y attendais pas du tout… et ça m’a plu. J’ai apprécié les différents personnages: Han, Raissa, Sauge, Averill, Danseur… Chacun a vu sa route se séparer des autres et j’attends vraiment de savoir comment tout cela va évoluer.
En bref, un premier tome très sympa, qui allie magie, Histoire changée, jeu de pouvoirs. JE conseille!
Advertisements