Magazine Culture

Calendar girl février d'Audrey Carlan

Par Emeralda @emeralda26000
Calendar girl février d'Audrey Carlan


Le livre :

Calendar girl février d'Audrey Carlan aux éditions Hugo Romance, 152 pages, 9 € 95.Publié le 2 février 2017.
Pourquoi cette lecture :
Pour lire la suite des aventures de la jeune et belle Mia.
Le pitch :
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.  Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.  12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres… des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.
Ce que j'en pense :
C'est en commençant la lecture de ce second épisode des aventures de Mia que je me suis rendue compte que j'avais en réalité très envie de savoir ce que l'auteur nous réservait. J'ai beau me dire que le genre romance n'est pas ce que je préfère (trop convenu, trop prévisible, pas assez diversifié...), je me suis fait attrapée pour le moment. Est-ce que je me ramollis à ce point en prenant de l'âge ???
Bon voyons plutôt ce que ce tome nous réserve. Pour nous tenir en haleine sur 12 mois, il va en falloir des idées. Je suis donc curieuse...
Mia va faire une entrée fracassante chez son client de février. Elle ne va pas casser la baraque, mais presque. Plus sérieusement, je trouve que cela ajoute à son charme. Elle peut aussi être maladroite. Après tout, elle est déjà belle comme une déesse. Sans ses soucis de dettes contractées par son paternel, elle serait trop bien lotie pour être crédible non mais !!! Elle les met tous à ses pieds...Certains la trouveront très légère, oubliant bien vite Wes (monsieur Janvier), mais en réalité non. Elle y pense et même très souvent. Elle se rappelle aussi ce qu'elle lui a dit : vivre pleinement cette année, avoir des expériences même avec d'autres partenaires, voir ce que l'avenir leur réserve ensuite car ils sont justes amis... Et puis si elle refuse tout, et bien, il n'y a plus d'histoire. CQFD, non ?
Monsieur février, Alec, est artiste et possède la french touch qui outre-Atlantique doit faire mouche. Pour nous, ce sera moins exotique. Après, il est riche et Dame Nature a en prime était généreuse coté beauté, charme... pfffffff Encore un mec presque parfait.
Mia va apprendre beaucoup sur elle durant ce séjour. Les exigences d'Alec vont la faire mûrir, comprendre et appréhender au mieux certains pans de son existence passée, présente et certainement futur. C'est ainsi que va la vie. On apprend de nos expériences, de nos rencontres. Mia est encore toute jeune, mais cela se met en place, elle devient une adulte. Elle l'était depuis longtemps par le fait d'avoir dû s'occuper des autres depuis tant d'années, mais il y avait un décalage entre les faits et certains de ses sentiments, de son estime de soi qui se comble peu à peu.
J'ai apprécié ce second tome. J'ai même hâte de lire le troisième car je me laisse prendre au jeu. Cette lecture n'est certainement pas de celles qui traverseront les siècles, mais elle est actuelle, addictive et fait juste du bien. Je n'en demande pas toujours plus.
Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20Calendar girl février d'Audrey Carlan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeralda 637 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines