Magazine Côté Femmes

Bref, j'ai fait mes courses au vrac

Publié le 08 mars 2017 par Tatiana @Mme_Oui
ou intitulé "j'ai testé le magasin de vrac", en vrai on l'avait déjà testé depuis bien longtemps ce principe. nous ne sommes pas experts enfin on le fait que pour certains produits : quinoa, graines, muesli,... notre bio c bon propose déjà un large choix pour le vrac. on repart satisfait.
Bref, j'ai fait mes courses au vracmais cette fois c'est le day by day des batignolles que nous avons visité. la chaine spécialisée dans le vrac. cela faisait plusieurs mois que je souhaitais y aller. car le concept me plait énormément. néanmoins, c'est un peu l'expédition ! et nous n'habitons pas dans le quartier. nous nous sommes lancés et nous n'avons pas été déçu. l'offre est géniale : l'épicerie en sec, des saucissons, du vin, la droguerie et parfumerie, il n'en faut pas plus.
de plus, le gérant a été très agréable.
Bref, j'ai fait mes courses au vrac
pourquoi passer au vrac ? 
tout d'abord pour la planète. c'est je pense une bonne raison. elle est polluée par tout le plastique, les déchets non recyclables,... on a même un continent de crasse. ensuite, c'est souvent bio donc plus sain aussi pour l'environnement mais aussi pour notre corps. donc pour une meilleure santé, on y court. il y a aussi cet argument : je ne prends que ce dont j'ai réellement besoin. pour ceux qui ont une petite cuisine : plus besoin de s'encombrer par des kilos de tout. on peut prendre que ce que l'on va consommer. puis cela permet aussi de goûter de nouvelles choses (comme par exemple la farine de quinoa, le sucre de coco,...).
Bref, j'ai fait mes courses au vrac
de plus, j'ai eu l'impression de me concentrer que sur l'essentiel : pâtes, farine,... les produits de base. sans doute du au fait que je souhaite me lancer dans la préparation de bocaux. de toute façon, on change les habitudes quand on consomme en vrac. et le gâchis est moindre puisque nous prenons tout ce nous avons besoin.
est-ce que c'est plus cher ?
je dirais que cela dépend des marques que vous prenez. c'est plus cher que les marques discount et peut-être le même prix que les marques plus haut de gamme. néanmoins pour pas mal de produits cela vaut carrément la peine comme le quinoa. on oublie tout ce qui est déjà préparé comme les bonbons. il y a pas mal de prix rikiki et là ça vaut vraiment la peine.
Bref, j'ai fait mes courses au vracBref, j'ai fait mes courses au vrac
pour la parfumerie et droguerie les prix sont aussi attractifs. beaucoup de produits sont moins chers que sur le net et que dans les magasins bio. cependant encore une fois, un shampooing solide est en moyenne à sept euros mais il tiendra plusieurs mois.
le tout est de comparer selon votre alimentation.
quoi comme contenants ? 
comme une cruche, je n'ai jamais gardé les bocaux. j'ai juste nettoyé tous les tote bags et pochons que les marques nous donnent. et j'ai tout bien rangé.  par la suite, j'ai investi dans des bocaux de toutes tailles pour pouvoir ranger le tout. néanmoins, vous trouverez sur place des bocaux et sacs en papier si vous n'avez rien. les courses en vrac sont plus lourdes d'où notre réticence d'aller aussi loin !
Bref, j'ai fait mes courses au vrac

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1323 partages Voir son profil
Voir son blog