Magazine Culture

Conte des particuliers - Ransom Riggs

Par Annabelle
Conte des particuliers - Ransom RiggsAuteur: Ransom RiggsÉditions: Bayard Année de sortie: 2017Nombre de pages: 176Ma note: 4/5
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !

Mon avis: 

Global: Chaque conte était assez addictif pour que je ne veuille plus lâcher mon livre! Personnellement je trouve que c'est un très bel ajout à la trilogie principal! Et il faut le dire l'objet livre est absolument magnifique!!!
Les splendides cannibales=Ce conte m'a fait passer par toute sorte d'émotion, honnêtement juste avec le titre nous pouvons déjà deviner que ce sera particulier.Si j'avais été une petite fille particulière, j'aurais probablement totalement adoré, même si j'ai quand même aimé! Mais quand même sa reste que l'histoire m'a assez fait rire, les villageois m'ont fait lever les yeux au ciel avec leur décision ridicule.Heureusement qu'il y avait le fermier Haywort, ahah. 
La princesse à la langue fourchue= J'ai particulièrement adoré ce compte! L'histoire de la princesse m'a pris que 5 minutes à lire tellement la lecture à été facile et simple. On y voit dans ce compte la leçon que même si l'on veut rejette pour votre particularité, rien n'empêche que plus tard le vend tourne pour vous être favorable! 
La première ombrune=Je pense que ce conte est de loin mon préféré! Celui qui m'a appris encore plus sur l'histoire des ombrunes, j'ai tout simplement adoré découvrir l'histoire d’Ombrine et de ses amis particuliers. 
L'amie des fantômes=Une histoire toute en mignonnerie, j'ai passé un excellent moment en la lisant!
Cocobolo=Cette histoire était surtout intrigante, je fus agréablement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d'histoire et final j'ai plutôt bien apprécié. 
Les pigeons de Saint-Paule=Je pense que celle-ci était celle que j'ai le moins aimée parmi les premiers contes, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé! J'ai trouvé la fin de l'histoire super et belle!
La fille qui apprivoisait les cauchemars=Une histoire intrigante et qui apporte une moral, c'était une lecture agréable.
Le criquet= Au départ j'étais sceptique, mais la fin a mis un sourire sur mon visage et au final j'ai adoré, c'était beau et mignon comme histoire!
Le garçon qui retenait la mer=J'ai apprécié ce conte, mais sans plus, j'ai aimé la fin, mais l'histoire en soi ne pas m'a épaté malheureusement…
L'histoire de Cuthbert= Une histoire charmante, avec une belle moral, qui clôt magnifiquement le Conte des particuliers!
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!
Conte des particuliers - Ransom Riggs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines