Magazine Culture

[Cinéma] A cure for Life

Publié le 10 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

 Réalisateur : Gore Verbinski
Année de production : 2017
Genre : Thriller, Fantastique
Date de sortie en France : 15 février 2017

[Cinéma] A cure for Life

HistoireLockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Casting :

Dane DeHaan – Lockhart
Jason Isaacs – Dr. Volmer
Mia Goth – Hannah
Celia Imrie – Mrs. Watkins
Harry Groener – Pembroke
Ivo Nandi – Enrico
Lisa Banes – Hollis
Adrian Schiller – Directeur adjoint

[Cinéma] A cure for Life

Mon Avis : 3/5. J’avoue que j’ai été intriguée par A Cure For Life dès que j’ai vu les bandes annonces. Je trouvais que l’ambiance était extrêmement bien rendue même dans une si courte vidéo et ça me rappelait Shutter Island. Même si cette fois l’histoire ne se passe pas sur une île mais en Suisse et dans un endroit isolé en haut d’une montagne ça reste assez similaire sur le principe. La bande annonce fait également douté sur le fait que le film fasse peur ou non à cause de son ambiance qui semble vraiment pesante.

Je ne suis pas totalement tombée sous le charme de ce film mais je dois dire qu’il est assez bien joué et il a de grandes qualités malgré une fin un peu spéciale. La photo de ce film est magnifique et l’ambiance mène avec brio le scénario du film tout du long. Le mystère reste entier et le spectateur ne peut que se poser des questions et se faire sa propre idée sur ce qui se passe réellement dans ce lieu. Au fur et à mesure de son avancée, on en apprend de plus en plus aussi bien sur les personnages, que sur l’histoire de ce lieu ou encore ce qu’il s’y passe réellement. On arrive quand même à en deviner quelques morceaux sans pour autant songer réellement aux tenants et aboutissants de l’histoire se cachant derrière.

D’ailleurs, vu le début du film et si l’on a jamais vu la bande annonce, on se demande un peu pourquoi l’histoire part dans cette direction. La mise en scène est un peu bizarre par moment et au début on a l’impression que c’est un canular. Et puis, ce qui est assez fort c’est qu’on n’arrive pas à réellement déterminer si le personnage principal rêve ou si l’on voit la réalité de ce qui lui arrive. On a vraiment l’impression que celui-ci rêve tout au long du film. C’est assez dérangeant par moment.

[Cinéma] A cure for Life

En résumé, A cure for life n’a pas été un coup de cœur mais je dois dire que ce film change de ce que l’on a l’habitude de voir. En plus, le casting est vraiment bien sans être de trop, il est efficace. Les acteurs réussissent à donner un sentiment de mal-être aux spectateurs au fur et à mesure du film et surtout avec les angoisses du personnage principal qui découvre la vérité sur le lieu et qui ne sait pas s’il va réussir à se sortir de là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 581 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine