Magazine Culture

Du Continent perdu dans l’enfer amazonien à The Lost City of Z !

Publié le 09 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

Du Continent perdu dans l’enfer amazonien à The Lost City of Z !Les huit expéditions de Percy Harrison Fawcett au cœur de l’Amazonie constituent l’une des plus extraordinaires aventures du XXe siècle. Colonel de la British Army, prototype de l’explorateur anglais à la fois visionnaire et flegmatique, Fawcett s’était juré – sur la foi d’anciennes chroniques portugaises et d’indications d’un voyant – de retrouver les ruines d’une ancienne cité de l’Atlantide enfouie dans les ténèbres de la jungle brésilienne.

Sa découverte, au cœur du Brésil d’un immense plateau rocheux cerné de falaises inaccessibles, devait inspirer à Sir Arthur Conan Doyle son fameux roman fantastique Le Monde perdu (1912). Fawcett disparut au cours de sa huitième expédition, dans des circonstances qui demeurent à ce jour mystérieuses. De nombreux explorateurs se lancèrent à sa recherche et certains, à leur tour, ne revinrent jamais.

Le Continent perdu est le seul ouvrage posthume publié en 1953 par le fils de l’explorateur, Brian Fawcett, à partir de ses journaux et notes de son père.

Collection : Aventures archéologiques / Prix : 21.90 € / Pages : 320 / EAN : 9782756404851

Ce livre va voir son adaptation cinématographique sortir le 15 mars sous le nom The Lost City of Z ! Réalisé par James Gray (The Immigrant…) avec Charlie HUNNAM, Robert PATTINSON et Sienna MILLER.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 581 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine