Magazine Cinéma

Des français créent une chaîne Youtube Stargate

Par Kio
Deux français se sont lancés en décembre dernier dans la création d'une chaîne Youtube communautaire dédiée à la franchise Stargate. Leur objectif : proposer un espace où tous les fans de la série pourront se rassembler.
Alors que l'actualité de la franchise Stargate n'est pas des plus florissantes et que les chances de voir aboutir le projet de nouveau film Stargate par Roland Emmerich ont drastiquement diminué après les déclarations de Dean Devlin, certains des plus fervents amateurs de la porte des étoiles ne manquent pas de motivation pour continuer à faire vivre l'univers de la série.
Au mois de décembre dernier, deux français, teck et ytsuka, ont décidé de lancer la création d'une chaîne Youtube dédiée à l'univers de la franchise Stargate. L'objectif de cette chaîne est de rassembler les fans autour d'un projet commun et communautaire. « [Une] chaîne communautaire aiderait à rassembler les Gaters, et cela éviterait d'être dispersé et presque invisible sur l'ensemble de la sphère Youtube. C'est le but principal de la chaîne, rassembler les fans. » (ytsuka)
Bien que de nombreuses petites chaines sur le thème de la franchise Stargate existent dans l'écosystème Youtube, teck et ytsuka en sont arrivés à la conclusion qu'aucune chaîne communautaire et généraliste pleinement dédiée à l'univers de la série n'existait. Et c'est ce qui fait la particularité de cette nouvelle chaîne Youtube : elle donne aux fans la possibilité de proposer eux-mêmes à la communauté un contenu à leur image et qui leur correspond. Un nouveau membre, ParElendil, a par ailleurs déjà rejoint les deux créateurs originels de cette chaîne.

Du côté du contenu justement, les deux créateurs de la chaîne ne s'imposent que peu de restrictions et prônent la diversité. Au programme : des vidéos explicatives de certains concepts et théories en lien avec la série, des critiques d'épisodes, des présentations de jeux-vidéos et de mods basés sur les séries Stargate, des reviews sur des faits d'actualité Stargate, et même des débats sur certains aspects de la franchise. Une série de vidéos présentant le jeu-vidéo Stargate : The Alliance, qui a malheureusement été abandonné avant sa sortie il y a plusieurs années, a d'ailleurs récemment été publiée.
« Étant un grand fan de Stargate, je passe pas mal de temps à chercher tout ce qui est sites, forums, jeux-vidéos, mods ou bien encore jeux par navigateurs sur Stargate. (…) Et donc je souhaitais partager ces découvertes et cette passion sur Stargate avec vous via notre chaine Youtube. ». (teck)
A l'heure actuelle, cette chaîne comporte déjà une vingtaine de vidéos. N'hésitez pas à y jeter un œil si le projet vous intéresse :
Voir la chaîne Youtube SGCommunity
Vous pouvez également consulter la page Facebook ainsi que le compte Twitter du projet !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 21117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines