Magazine Cuisine

Courgette grillée, olive et balsamique

Par Aude L
A l'heure de l'apéro, quand on est au régime, ce qui démange c'est de ne pas pouvoir prendre une grosse poignée de chips à l'homme qui, sans scrupules aucun, à vos côtés s'avalent gentiment le sachet... sans prendre un gramme précisons, sinon c'est pas marrant ! Une solution sympathoche est de se faire soit des chips maison mais ça prend un temps de dingue (au moins 30 bonnes minutes ce qui parait long quand on veut des chips illico !) alors on se rabat sur ceux de légumes, le choix est infini et les saveurs nettement plus "exotiques" comparées à celles des éternels chips au sel !
Personnellement j'aime quand les courgettes sont bien grillées, ça les rend croquantes... comme des chips ! L'illusion est presque parfaite, en plus mine de rien on s'avale une grosse portion de légumes, comme le recommande les bons nutritionnistes !

Pour 1 personne privée de chips
1 courgette
un trait d'huile d'olive
un trait de vinaigre balsamique
du basilic
du sel, du poivre
Préparation :
Préchauffez le four sur 200°C.
A l'aide d'un économe épluchez la courgette ou lavez-là bien, c'est selon.
En utilisant une râpe coupez des tranches fines de courgette et placez-les dans un sachet plastique. Versez par-dessus l'huile d'olive et le basilic. Malaxez bien le tout pour que les tranches de courgette soient bien imprégnées.
Placez les tranches de courgette sur une plaque du four huilée ou une feuille en silicone (pour éviter le gras supplémentaire) et parsemez de sel, de poivre et de basilic selon les goûts, une seule face suffit.
Placez au four pour une dizaine de minutes environ en retournant à mi-cuisson.
A dégustez chaud ou froid.
Quand on a des invités, pour une présentation plus sympa on peut rouler les tranches et les piquer sur un cure-dent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte