Magazine Cuisine

Entretenir facilement son cuiseur à riz

Par Jean Michel

Utiliser un appareil sans prendre conscience de son entretient peut l’entrainer à fin du fonctionnement. Surtout pour un cuiseur-riz qui doit en vrai subir un entretient juste après usage. Quels sont les  méthodes d’entretient à opérer pour cet ustensile de cuisine.

Bien utiliser l’appareil

Le but n’est pas seulement d’avoir un appareil, mais il faut aussi savoir bien utiliser. Si vous avez un cuiseur-riz qui est utilisé dans une brutalité inexplicable, il est évident que ses nombres de jours sont déjà comptés. Alors, il faut tout d’abord respecter la charge des aliments dans la cuve. Il faut éviter de faire des mélanges qui peuvent produire des liquides collants. Il faut aussi se rassurer que lorsque vous désirez l’utiliser, il est important d’utiliser tous les accessoires qui le compose. Il faut bien réfléchir sur le menu que vous décidez de mettre dans ce cuiseur, car même s’il est considéré comme un appareil polyvalent, il existe certains aliments, qui ne sont pas agrées à se retrouver dans cet ustensile de cuisine. En fonction du modèle dont vous utilisez, il est aussi normal de bien veiller à son fonctionnement lorsqu’il est déjà en pleine opération. C’est une façon de comprendre que l’entretient d’un cuiseur-riz dépend aussi de la maitrise d’usage qui est considéré comme le facteur difficile.

L’entretien du cuiseur

C’est une erreur que plusieurs utilisateurs s’arrangent toujours à faire. Lorsqu’ils ont déjà fini d’utiliser un appareil, ils n’ont pas toujours pris le lavage ou le nettoyage de l’appareil. Et cela joue directement sur les accessoires de ce cuiseur-riz. Donc, il faut toujours se rassurer de bien nettoyer votre appareil et le conserver dans endroit moins chaud et moins frais. Il est conseillé d’utiliser de l’eau avec du savon de Marseille pour effectuer ce fameux nettoyage. Vous pouvez aussi utiliser le liquide vaisselle. Lors du nettoyage, il faut toujours utiliser un pinceau qui permet de nettoyer les entres joints des accessoires.

En toute, utiliser un appareil sans l’entretenir l’entraine dans un gâchis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Michel 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine