Magazine Cuisine

The pâte à pizza et pizza saumon fumé, oignon rouge & mozzarella

Par Dey
C'est la reprise de Koa Lanta. A la maison il y a un petit rituel "soirée koa lanta". Le plus souvent on se fait un snack : pizza, croque monsieur... ou un apéro dînatoire devant la TV. Pour démarrer la saison j'ai eu envie de tester une nouvelle pâte à pizza et de réaliser plusieurs pizzas pour satisfaire tout le monde ;-)   C'est en discutant sur Instagram qu'on m'a proposé de tester cette recette, j'ai bien fait elle est topissime! La quantité donnée était un peu trop importante pour nous, j'ai divisé par 2. The pâte à pizza et pizza saumon fumé, oignon rouge & mozzarella     Ingrédients pour 7 pizzas individuelles (pâtons de 230 g) 1000 g farine T55, 600 à 620 g d’eau de source à température ambiante , 20 g de sel marin, 2,5 g de levure fraîche ou 1g de levure sèche instantanée
  • Au robot pétrin : Verser l’eau dans la cuve, et y délayer la levure. Ajouter la farine et le sel. Faire tourner le pétrin équipé du crochet jusqu’à ce que l’eau soit absorbé. pas plus. La pâte doit rester très grossière. Disposer cette pâte en masse dans un bac avec un couvercle non étanche, et laisser pousser à température ambiante 14h si 22° C ou 18h. si < 22°C.
  • Diviser la pâte en pâtons de 230 g et bouler en serrant bien. Disposer les pâtons au froid (6°C) pendant 10h (minimum) à 72 h dans un bac avec un couvercle non étanche (j'ai disposé mes pâtons dans des bols que j'ai recouvert de papier film de façon non hermétique.
  • Sortir les pâtons du réfrigérateur, les disposer sur un coin du plan de travail fleuré en les espaçant de 5-6 cm, les couvrir d’un linge humide, et les laisser remonter à température ambiante pendant 45 à 60 min, pour non seulement les laisser se détendre mais aussi que le choc thermique à l’enfournement soit plus vif.
  • Préchauffer le four au maximum avec une pierre à pizza
  • Faire un tas généreux de farine de blé dur sur le plan de travail. Déposer un pâton dessus et l’abaisser en commençant par exercer une pression du bout des phalanges sur tout le pourtour en laissant un bon centimètre de marge. Puis la tourner en l’étirant de plus en plus. Puis la lancer en l’air en la faisant tourner. La force centrifuge va lui donner du diamètre. Bon alors là j'ai essayé mais pas trop réussi, manque de pratique lol En tout cas NE PAS UTILISER DE ROULEAU!!
  • Déposer la pâte abaissée sur du papier sulfurisé avec du blé dur, commencer par la garnir avec la sauce de votre choix, puis avec la mozzarella ou autre fromage fondant, et enfin avec les ingrédients de votre choix.
  • Enfourner et laisser cuire pendant 6 à 8 min. On peut finir par 2 min sous le grill.

The pâte à pizza et pizza saumon fumé, oignon rouge & mozzarella
Il est conseillé de ne pas mettre plus de 3 ingrédients pour ne pas trop la garnir et ainsi lui conférer de la légèreté. On peut aussi ajouter un ingrédient que l'on ajoute après cuisson : roquette, jambon cru ou burrata!
Notre première pizza : saumon fumé, oignon rouge & mozzarella sur une base crème fraiche/aneth
La seconde pizza : thon, champignon & mozzarelle sur une base tomate/basilic

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte