Magazine Cinéma

Même les livres pour enfants sont tordus #2

Par Anneju71 @LesMotordus

Hello mes tordus,

Le 29 janvier, j’ai eu envie de tester avec vous un nouveau rendez-vous : celui de vous décrypter les livres pour enfants à ma façon, selon va de soi !

Alors après Madame Têtue, j’ai décidé de m’attaquer à un Monsieur, et pas n’importe lequel : Monsieur Nigaud. Je suis pas l’égalité donc tout le monde en aura pour son compte.

Même les livres pour enfants sont tordus #2

J’attaque tout de suite sur la silhouette de ce monsieur ! Euh comment dire ?? Christina tu peux m’aider stp ?

« Pas de souci ma chériiiiiiiie ! Alors regardons ! Oh mon dieu, mais c’est pas possible, cette morphologie n’existe pas ! A part, continuer à vivre à poil, je n’ai pas d’autres solutions ! ».

On est bien d’accord, il part déjà avec un sacré handicap physique ! Sans oublier le nom ! Je ne suis pas convaincue que le terme « nigaud » soit encore utilisé de nos jours. Donc, les parents, il va falloir faire fort pour le définir sans dire qu’il ressemble à un cousin ou un frère ! Bon courage !

Allez on attaque la lecture !

1ère phrase : « Il faut le reconnaître, monsieur Nigaud n’était pas très malin. » Alors non seulement, il n’a pas un physique facile mais en plus, il n’a pas la lumière dans toutes les pièces. Et on continue à l’enfoncer sur plusieurs pages !

« Belette, je pense qu’il faut lui payer un mojito à ce Nigaud ! ».

Et comme il est limité, il a choisi d’habiter dans une ville qui s’appelle Malinville ! N’en jetez plus, la coupe est pleine !!!! Je vous tout de suite les enfants rigoler en écoutant les parents leur raconter l’histoire !

« Ce n’est pas bien de se moquer des personnes qui ont eu une bonne fée en RTT ! ».

On continue à découvrir que même le piaf d’à côté, le ver de terre d’en-dessous et le cochon d’en face sont plus intelligents que lui. Ce livre va le pousser au suicide, c’est obligé ! J’ai peur pour ce monsieur Nigaud !!! Bah voilà, c’est malin, il ne veut plus parler à personne et il pleure !

« Je remplis la baignoire spéciale Mojito, c’est un cas de force majeure ! « .

Sauf que tout va changer pour lui ! Il ne va tomber dans la potion magique d’Obélix, mais il va boire l’eau d’un puits magique ! Alors celui qui connaît le lieu de ce puits, j’ai une liste de personnes à convoquer !

Donc maintenant, il se la pète ! C’est malin. On ne l’arrête plus avec ses devinettes à la limite du Carambar !

En tout cas, s’il fallait boire de l’eau pour être intelligent, les sources seraient asséchées ! Voilà la moralité !!!

Si vous avez envie que je passe à la moulinette « tordue », un livre enfant de votre choix, n’hésitez pas à me dire lequel.

Même les livres pour enfants sont tordus #2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anneju71 12674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte