Magazine Culture

Sauveur et Fils Saison 3 de Marie-Aude Murail

Par Leslectures2thalie
Sauveur Fils Saison Marie-Aude Murail Date de parution : 01/03/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Médium GF
ISBN : 978-2-211-23239-5
EAN : 9782211232395
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 320 pages
Poids : 0.437 Kg
Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm
Prix: 17€
Note: 5/5
Lire les chroniques de la  saison 1 et la saison 2

Quatrième de couverture:
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un Malheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »…Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain.

La vie de sauveur est toujours aussi agitée et la vie professionnelle de plus en plus envahissante. Impossible pour notre Sauveur de rester de marbre face à la détresse de certains patients à l'image de ce "nouveau" père qui retrouve son rejeton après seize ans et que les vieux démons reviennent hanter au point de ne plus pouvoir jouer du piano (son gagne-pain). Et que dire de Gabin? installé confortablement dans le grenier qui risque de déménager, sa maman étant bientôt rétablie? Et de ce vieux un peu fou mais attachant qui a rejoint la maisonnée et sans qui les dimanches crêpes n'auraient pas la même saveur.
Ajoutez à cela une Louis très éprise qui aimerait bien que sa vie amoureuse se stabilise. Et tant d'autres petits ou gros imprévus qui promettent une saison des plus mouvementées... Accrochez-vos ceintures et sortez vos mouchoirs, ascenseur émotionnel garanti!
Un concentré de bonheur!
Une bulle de douceur et de bienveillance! Je suis complètement addict de cette série. Chaque nouveau roman est la promesse de trouver une famille. Les personnages sont tellement attachants, nous les connaissons aussi bien que Sauveur et même plus parfois. Ils sont tous très complexes, fouillés, tellement humanisés que l'on en oublie parfois la fiction.
Le pire moment est lorsque vous arrivez au bout de votre lecture, il y a un énorme manque, un vide qui se crée.
Dans cette saison encore, Marie-Aude Murail se renouvelle, relance l'intrigue, amène de nouveaux personnages, développe les anciens. C'est brillant, toujours bien dosé, jamais de leçons, de prise de partie. Encore une fois, elle se met au service du roman, de ses personnages. Il y a un juste équilibre entre chaque temps de parole de chacun.
J'ai tellement hâte de lire la suite!!!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 2885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines