Magazine Culture

[Cinéma] LOGAN : Le dernier voyage de Wolverine !

Publié le 13 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] LOGAN : Le dernier voyage de Wolverine !

Réalisateur : James Mangold
Année de production : 2017
Durée : 2h17
Genre : Action, Science fiction, Aventure
Date de sortie en France : 1er mars 2017

[Cinéma] LOGAN : Le dernier voyage de Wolverine !

Histoire : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

[Cinéma] LOGAN : Le dernier voyage de Wolverine !

Casting :

Hugh Jackman – Logan / Wolverine
Patrick Stewart – Professeur Charles Xavier
Dafne Keen – Laura Kinney / X-23
Boyd Holbrook – Donald Pierce
Stephen Merchant – Caliban
Elizabeth Rodriguez – Gabriela
Richard E. Grant – Dr. Zander Rice
Eriq La Salle – Will Munson

[Cinéma] LOGAN : Le dernier voyage de Wolverine !

Mon Avis : 4/5. Je dois dire que Logan était un des films que j’attendais le plus cette année. Sans compter mon adoration pour Hugh Jackman mais aussi le personnage, la promo et la bande annonce me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. D’ailleurs, j’adore la promo faite sur la ligne 1 du Métro parisien avec ce magnifiques clichés en noir et blanc sur toutes les portes. Les photos sont absolument magnifiques et très artistiques. Le film se passe plusieurs années après le dernier film sur Wolverine mais également les X-Men. En effet, il n’y a quasiment plus aucun mutant à l’horizon. Logan prend soin, avec Caliban, de Charles Xavier qui a maintenant 90 ans et perd totalement le contrôle de ses pouvoirs si on le lui administrait pas quelques drogues pour en calmer les effets. Quand à Logan, c’est un homme complètement las, qui a son corps qui n’est plus régénéré comme avant. On le sent fatigué et las de sa vie mais le calme et la tranquillité ne dure pas lorsque celui-ci se fait attraper par une femme accompagnée d’une petite fille. Celle-ci lui demande de les conduire en lieu sur parce qu’elles sont traquées. Au début, celui-ci ne veut pas puis il n’a plus trop le choix et surtout il se rend compte que cette petite a les mêmes habilités que lui.

La photo du film est absolument magnifique durant tout le road trip de cette petite bande qui tente de sauver Laura. La performance de Hugh Jackman impressionne, il est brillant ! Il transmet des telles émotions à Logan, on le sent dévouer à son rôle et investi. On souffre pour Wolverine tellement on le sent mis à mal dans ce film. Les combats sont parfaits, rien de trop, bien violent et surtout pas fouillis ce qui permet d’apprécier l’action. La petite fille est également incroyable, on sent la rage émaner de son personnage surtout lorsqu’elle se bat. En fait, tout n’est qu’émotion dans ce dernier volet, on ne peut rester indifférent devant ce film. D’ailleurs, certains passages sont bien tragiques, je pense notamment lors de la “pause” qu’ils décident finalement de prendre … J’ai trouvé le film vraiment prenant, on ne s’ennuie pas et on apprécie chaque moment. Et puis, il change tellement des films auxquels on a eu le droit récemment entre les X-Men ou les autres Wolverine. On sent un film plus adulte, plus violent mais en même temps plus posé., c’est vraiment l’aboutissement de toute une série de film.

[Cinéma] LOGAN : Le dernier voyage de Wolverine !

En résumé, Logan est vraiment excellent et je vous le recommande chaudement. C’est l’ultime rôle de Hugh Jackman sous les traits de Wolverine et je dois dire qu’il clôture l’histoire du personnage à la perfection. Violent, ce road trip nous prend aux tripes du début à la fin grâce à des acteurs qui jouent à la perfection en transmettant toutes les émotions possibles à leur personnage. Il faut vraiment aller voir ce dernier voyage de Wolverine qui je pense ne vous laissera pas indifférent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 581 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine