Un goûter au son des cordes
Le titre du concert de mars de la Pochette Musicale est plein de promesses. C'est une sorte de mystère gourmand, qui associe le nom d'un compositeur hongrois que, je l'avoue sans honte, je ne connaissais pas, aux incontournables compagnons du goûter. Derrière ce titre alléchant, on trouve un programme particulièrement riche, qui associe les quatre mouvements du duo pour violon et violoncelle de Zoltan Kodaly à quatre contes hongrois. Les cookies arriveront juste à temps pour rassasier les petits ventres à l'heure du goûter. Comme d'habitude avec la Pochette Musicale, le concert se déroulera dans une atmosphère détendue et dans des conditions d'écoute adaptées aux plus petits, comme nous avons pu le constater lors du concert Les Bruits de Paris. L'intérêt est qu'on peut y emmener les plus jeunes, dès 3 ou 4 ans, en compagnie des plus grands, et chacun en profitera à sa mesure. Pour ces derniers, l'association organise même un atelier gratuit à partir de 7 ans juste avant le concert. Une occasion privilégiée de découvrir un instrument et un univers, à ne surtout pas rater si vous avez un peu de temps ce samedi.
Dessiner c'est gagner
Et pour gagner des places pour le concert, la Pochette Musicale lance un concours de dessin sur le thème des contes hongrois. Le sujet ? La grenouille, le corbeau, le berger aux yeux d'étoiles, la princesse et le roi ou le couple d'amoureux. Le dessin est à envoyer avant le 15 mars à [email protected]
Kodaly et cookies, un voyage hongrois
Samedi 18 mars, 16h.
Atelier de découverte du violon à 14h30
Centre Anim' Tour des Dames, 18 rue de la Tour des Dames, Paris 9
12/10 €, gratuit en-dessous de 3 ans
Réserver sur le site de la Pochette Musicale
Ce contenu a été publié dans SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) Pochette musicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.