Magazine Culture

Mon coup de coeur pour le magique Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour le magique Nuit blanche à Manhattan de Sarah MorganUn nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.
Date de publication :1er mars 2017Editeur: Collection &HPrix: 14.90 eurosPages : 486 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Mélanie de Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Ce livre est tout simplement magique et je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture. La ville de New York sert non seulement de toile de fond à cette superbe histoire mais elle est pour moi un personnage à part entière. Cette ville qui ne dort jamais contribue largement à la magie qui se dégage de ce premier tome de la sagaFrom Manhattan with Love. Ayant eu la chance de passer 10 jours à New York , il m'était facile de visualiser les scènes avec les personnages. Que ce soit la High Line , le Chrystler Building, il me suffisait de fermer les yeux et d'y être. 
Une question que vous vous posez sans doute : dois je lire le prequel Minuit sur Times Square avant d'entamer la lecture de ce premier tome. Je ne peux que vous le recommander car vous aurez un premier aperçu de la magie New Yorkaise mais surtout vous ferez la connaissance plus approfondie de Cynthia, de Mathilda et Chase Adams. Le prequel introduit aussi les personnages de Paige, Eva et Frankie qui sont au coeur de ce premier tome. Il se peut donc que vous soyez un peu perdu au tout début du roman face aux événements qui vous seront narrés.
Paige Walker est une jeune femme qui ne ménage pas ses heures pour son métier. Travaillant pour la société événementielle Star Events, elle se prépare à recevoir la promotion qu'elle attend depuis tellement longtemps. On lui avait assigné un objectif qu'elle a atteint et même surpassé donc elle va mériter cette augmentation qu'elle mérite tant. Pourtant son entretien avec la diabolique et fourbe Cynthia va réduire en poussière tous ses rêves. En guise de promotion , elle sera licenciée comme une malpropre et elle risque de toucher le fond si on ne la booste pas un peu. J'ai vraiment aimé le personnage de Paige car c'est une femme déterminée , qui peut compter sur ses amies fidèles Frankie et Eva . Elles se connaissent depuis l'enfance et ne se cachent absolument rien : les doutes , les souffrances, les joies, les espoirs . Paige est donc une amie très fidèle qui va entraîner ses amies dans un saut dans le vide mais leur confiance entre elles et la complémentarité de leur talent ne pouvaient qu'être le garant de la réussite d'Urban Génie , leur nouveau projet professionnel. Paige est une jeune femme qui a besoin que tout soit organisé dans sa vie et on ne compte plus les listes qu'elle élabore. Un peu insomniaque, elle mettra toute son énergie dans sa nouvelle aventure. Elle ne veut pas et ne peut surtout pas se tromper et échouer car non seulement elle causerait sa chute mais aussi celle de ses amies. Enfant  , Paige a dû se battre pour survivre et cela lui a permis d'en faire une force malgré le caractère hyper protecteur de sa famille.
J'ai donc adoré sa relation avec Eva et Frankie car ces dernières sont aux antipodes de Paige et pourtant elles sont toutes complémentaires. Eva c'est l'éternelle optimiste et romantique. Elle n'attends qu'une chose : que son prince charmant débarque sur son cheval blanc et l'emmène dans son château pour vivre une folle histoire d'amour. Eva c'est aussi celle qui va s'occuper de concocter de délicieux mets pour ses futurs clients. Elle est la gentillesse même et j'ai adoré les scènes où elle est présente car elle illumine tout son environnement . Sa bonne humeur est communicative et même si vous avez une mauvaise journée , vous savez qu'à son contact tout ira pour le mieux. C'est une rêveuse mais elle croit en ses rêves et elle sait qu'un jour elle rencontrera celui qui fera chavirer son coeur. Eva c'est aussi l'empathie incarnée et je n'ai qu'une hâte découvrir en novembre le tome qui lui sera consacré car son histoire avec un personnage qu'on découvre dans ce tome promet d'être féerique. Dans ce trio d'amies, il y a aussi Frankie. Si Eva est l'optimisme incarnée, Frankie a très vite appris que l'amour ce n'était pas pour elle. Son passif familial sera un rappel constant qu'on peut être humiliée à longueur de temps par ceux qu'on aime. Malgré son côté bougon , on s'attache très vite à ce personnage qui apporte la touche de réalisme à l'intrigue. J'ai aimé sa "relation" avec un autre personnage et j'ai hâte de découvrir Rendez vous à Central Park en mai car elle sera l'héroïne de ce second tome et je suis impatiente de découvrir la tournure que la romance va prendre.
Mais revenons à Paige et à sa relation avec son frère Matt et son ami Jake Romano. Matt c'est son frère mais surtout son père. Il la couve comme une maman poule et ne cessera de s'inquiéter pour elle même si sa vie n'est plus en danger. Il a très bien réussi sa vie et il est ami avec Jake et Chase Adams. Je suis très curieuse d'en savoir plus sur cet acharné du travail car on sent qu'il aime Paige et ses amies et qu'il a une relation bien particulière avec chacune d'elle. Il est donc très intéressant de voir son implication dans la vie personnelle de Paige car sans le savoir il a condamné une histoire avant même qu'elle ne commence. Comment Paige réagira t-elle quand elle connaîtra toute la vérité? Sa compagnie Urban Génie aura t-elle un avenir ? Qu'en sera t-il de son amitié avec Jake?
Jake Romano est un homme très difficile à saisir, comme tous les hommes me direz vous :p Il a une carrière brillante et son génie n'est plus à prouver. Il maîtrise son domaine professionnel comme personne et sa notoriété dépasse les frontières mais sous les apparences de réussite , il y a un domaine où il doit faire des progrès : sa vie personnelle et sentimentale. Sa maîtresse c'est son travail et les bombasses qu'il fait défiler dans son lit. Pas la peine de s'attacher à Jake car il se lasse vite , très vite. Il n'y a pas de place dans sa vie pour l'amour. Je ne dirais pas qu'il est dans le même état d'esprit que Frankie mais en tout cas il refuse de faire fondre l'iceberg qu'il a autour du coeur. Pour un mec à l'intelligence ultra développé , il n'est pas très futé vis à vis de ses sentiments. D'accord il a passé un accord avec Matt son meilleur ami mais quand même "Jake ouvre les yeux" . Il le sait , il le sent au plus profond de lui même et pourtant il se refuse ce bonheur. J'ai envie de dire que c'est un lâche des sentiments amoureux. Se battre pour obtenir un nouveau contrat ou travailler sans ménagement pour développer une nouvelle appli , il sait faire mais pour le reste c'est une autre affaire. On apprend à la connaître au fil des pages et à découvrir sa relation avec Paige. Il a été à ses côtés au moment le plus difficile de sa vie , il ne l'a jamais surprotégé comme les autres l'ont fait, il s'est livré sur des sujets qui le touchent profondément mais envisager de passer la frontière entre l'amitié et l'amour... courage fuyons.
J'ai eu envie de secouer à de nombreuses reprises Jake car même si j'ai adoré ce personnage , j'avais envie qu'il prenne conscience qu'il faisait souffrir Paige tout en s'infligeant aussi une douleur. Sa vie privée est dénuée d'étincelles. C'est fade et n'est qu'un défilé de filles qui ne le connaissent pas vraiment. J'ai aussi adoré les moments qu'il passe avec sa mère Maria. Cette dernière est typiquement la mama italienne et on se régale quand tous nos protagonistes sont réunis pour leur moment convivial. C'est une véritable famille et elle aime prendre soin de ses petits. Paige saura aussi trouver une oreille attentive quand elle en aura besoin. Jake devrait donc écouter les conseils avisés de sa maman et enfin trouver le courage d'ouvrir son coeur. Jake deviendra t-il un homme qui assume ses désirs? Continuera t-il de se satisfaire de ses étreintes sexuelles sans saveur? Ouvrira t-il ses yeux et son coeur sur un bonheur qui l'attend depuis si longtemps?
Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce superbe roman qui est tout simplement magique. Sarah Morgan a ce talent qui permet de transformer une romance classique en quelque chose qui nous fait rêver et vibrer. Dès les premières pages , nous nous attachons à cette bande d'amis qui vivent à New York et qui sont tous à un tournant de leur vie amoureuse. Laissez vous embarquer dans cette romance car vous ne regretterez pas le voyage. Vivement le mois de mai <3 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines