Magazine Cuisine

Banana bread aux pépites de chocolat

Par Choucha @gourmandisescho

Banana bread aux pépites de chocolatbanana bread, # pépites de chocolat, # bananes trop mûres, # sauvetage, # ne pas gâcher, # gâteau, # facile, #

Je voulais réaliser une recette de banana bread pour sauver les bananes qui étaient entrain de dépérir dans ma cuisine. Un petit coup d'oeil sur internet et je suis tombé sur le site de Jujube en cuisine et j'ai réalisé sa recette, que je vous retransmets à ma façon. Adoptée, on s'est régalé et la mission sauvez les bananes était accomplie avec succès!

    Banana bread aux pépites de chocolat : préparation : 10 minutes / cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

- 3 bananes bien mûres ( noires )

- 80 g de beurre pommade

- 100 g de sucre de canne complet

- 1 gousse de vanille

- 220 g de farine

- 1 cuillère à café de levure bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron (j'ai osé ça marche merci jujube)

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 100 g de pépites de chocolat ou de chocolat à patisserie haché

Préchauffez votre four à 180°.

Battez dans le robot ensemble le sucre et le beurre pommade pour obtenir un mélange homogène. Dans un autre saladier mélangez les oeufs avec les graines de la gousse de vanille fendue et grattée. Incorporez au mélange précédent. Ecrasez les bananes à la fourchette puis incorporez-les au mélange battez bien.

Mélangez dans un autre bol la farine, le sel, le bicarbonate et le vinaigre de cidre ça mousse c'est normal puis incorporez tout ça au mélange avec les bananes. Battez quelques minutes le temps d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez les pépites de chocolat ou le chocolat que vous avez hachez au couteau à la bonne taille ni trop petit ni trop gros. Mélangez rapidement.

Versez le mélange dans un moule à cake, beurré. Enfournez à 180 ° pour 50 minutes voir 1 heure cela dépend de votre four et n'oubliez pas de tourner le moule dans le four à mi cuisson pour une cuisson homogène. Le cake es cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.

Sortez votre cake et laissez le refroidir un peu avant de le démouler sur une grille et de le déguster tiède ou froid. Bonne dégustation! Voilà vous ne gâcherez plus vos bananes abimées.

*

Banana bread aux pépites de chocolat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choucha 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines