Magazine Culture

Famille à l'essai.com Tome 2 (Broché) Les Glugeot de Vincent Cordonnier

Par Leslectures2thalie
Famille l'essai.com Tome (Broché) Glugeot Vincent Cordonnier Date de parution : 07/02/2017
Editeur : Magnard Jeunesse
ISBN : 978-2-210-96335-1
EAN : 9782210963351
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 158 pages
Poids : 0.208 Kg
Dimensions : 21,4 cm × 14,0 cm × 1,4 cm
Prix: 11.90€
Note: 5/5
Lire la chronique du tome 1
Quatrième de couverture:
Après le tragique accident de ses parents, Coquelicot Ploum, dite Coki, s'installe quelque temps chez son vieil oncle Jo. Mais la situation n'est pas tenable et Coki doit se chercher une nouvelle famille sur le site internet famillealessai.com. Avec la juge Farçon, son psy, le Dr Ru, et l'oncle Jo, elle se décide pour les Glugeot : grande maison, beau jardin et quatre enfants. Sur le papier, tout semble parfait ! Pour faire face à leurs principes d'éducation on ne peut plus bizarres, Coki aura bien besoin des préceptes de son aïeul, le colonel Isidore Ploum, et des conseils de sa copine Bernadette. Car, dans cette famille, la vie est organisée et planifiée comme une entreprise performante, avec des règles impossibles pour tout économiser ! Coki en vient même à se demander ce qu'elle fait là... Rendez-vous sur famillealessai.com pour choisir toi-même la nouvelle famille dans laquelle Coki sera accueillie au tome suivant !
Nous retrouvons Coquelicot Ploum Son doudou-chaussette Pépita et les préceptes de son aïeul le colonel Isidore pour de nouvelles aventures. Cette fois, la demoiselle va faire la connaissance d'une famille d'accueil... peu commune: Les Glugeot.
Chez eux, pas de place pour l'imprévu. Ils ont inventé leur propre système économique avec leur propre monnaie et leurs propres règles. Chaque enfant possède une carte bancaire et paye son électricité, sa consommation d'eau etc. Chaque mois, on leur alloue une certaine somme pour les dépenses courantes qu'ils peuvent économiser ou bien convertir en argent classique. mais gare à celui ou celle qui aura trop dépensé! Coki se demande où elle a bien pu attérir.
Heureusement l'intégration dans sa nouvelle famille se fait assez facilement, les enfants ne se montrent pas trop distants. Et puis il y a une cabane dans le jardin...
Pourtant, très vite, un grain de sable vient se nicher au cœur de cette "micro-entreprise". En effet, l'un des enfants, Théo, commence à lui demander de l'argent pour le dépanner. Il serait soi-disant trop dépensier. Et si ce comportement cachait quelque chose de plus grave? Cette famille est-elle aussi équilibrée et heureuse qu'elle veut bien le penser?
Encore une chouette aventure pour notre adorable Coki. Coki est maline et sensible. Elle sait regarder au delà des apparences et va permettre de régler certains problèmes. Mais cette famille très spéciale est-elle la bonne? Pourra-t-elle trouver sa place?
J'adore cette série, originale, surprenante et attachante. L'écriture est agréable, les personnages différents des personnages classiques. Il y a une vraie inventivité dans le concept mais aussi dans les idées.
Vivement la suite!!!!

VOTEZ POUR CHOISIR LA NOUVELLE FAMILLE DE COKI: famillealessai.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 2885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines