Quelque soit la manière dont la fin de saison évolue, il sera difficile de dresser un bilan positif pour la première de Unaï Emery.
En effet, tout avait débuté en première partie de saison. À peine 3 matchs joués en Ligue 1 et une défaite contre Monaco (3-1), que déjà le coach basque avait été mis à mal par les observateurs français. Depuis, le Paris-Saint-Germain n'a pas connu la première place de Ligue 1, devancé par Monaco et Nice la plupart de la saison, et a surtout subi une élimination historique en 8ème de finale de la Champion's League contre le FC Barcelone, en subissant la pire remontada de l'histoire de la coupe aux grandes oreilles !
Le PSG a donc dit adieu à son quart de finale habituel en LDC, pourrait également être privé de son titre de Ligue 1 ainsi que de son trophée en Coupe de la ligue, puisqu'ils affronteront Monaco en finale le 1er avril prochain. Ainsi, Emery pourrait quant à lui être privé d'une seconde année au sein du club de la capitale, tant ses résultats et le jeu produit par son équipe déçoivent.
Seulement, ces mauvais résultats pourraient finalement s'avérer positifs pour le Paris-Saint-Germain, puisqu'a mesure qu'ils éloignent Emery d'une seconde saison sur le banc parisien, ils rapprochent un petit peu plus chaque jours une possible arrivée de Diego Simeone dans le club de la capitale parisienne. En effet selon El Confidencial, l'entraineur argentin, actuellement aux commandes de l'Atlético Madrid, serait le choix numéro 1 de Nasser Al-Khelaïfi depuis le départ de Carlo Ancelotti en 2013. Seulement, ce n'était visiblement pas le bon moment pour Simeone, qui estimait avoir encore des choses à prouver avec l'Atlético. Alors qu'il est sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2018, la saison des Colchoneros (qui manque elle aussi de saveur) pourrait marquer une fin de cycle et ainsi faire changer d'avis le coach argentin sur une possibilité de départ.
Une arrivée de taille pour le Paris-Saint-Germain, d'autant plus quand on sait qu' Antoine Griezmann a toujours clamé qu'il suivrait son coach dans son futur club. Alors, l'humiliation subie sur le terrain de Barcelone pourrait-elle finalement s'avérer être une aubain pour le PSG?