Magazine Insolite

Le top 10 des bières les plus vendues en France

Publié le 17 mars 2017 par Web79

Quelles sont les 10 bières les plus vendues en France?

Vous consommez de la bière? Selon vous, quelle est celle qui a été la plus vendue l’année dernière? C’est la bière Heineken qui est en tête de ce classement devant la mythique Kronenbourg. A noter que les bières belges ont toujours autant de succès puisque 3 font partie de cette liste.

Le classement des 10 bières les plus vendues en France:

1. Heineken: Cette bière blonde demeure très appréciée et a été la plus vendue l’année dernière en France. Ce sont pas moins de 1714 milliers hectolitres qui ont été vendus.

2. Kronenbourg: Difficile d’imaginer un tel classement sans la mythique bière Kronenbourg. 1609 milliers d’hectolitres vendues pour cette bière qui est l’une des moins chères du top 10.

3. 1664: Autre bière de caractère avec la 1664 qui monte sur la 3è marche du podium.

4. Leffe: Cette bière blonde venue de Belgique est certainement l’un des meilleures de ce top 10 mais c’est à cause de son prix plus élevé que l’on ne la retrouve qu’en 4è position.

5. Desperados: Connu pour son goût prononcé de Tequila, la Desperados reste appréciée notamment par les jeunes qui la consomment beaucoup en discothèque.

6. Pelforth: Brune, blonde ou ambrée, la Pelforth reste un grand classique et séduit toujours.

7. Grimbergen: Encore une bière de caractère belge assez forte et très agréable. 279 milliers d’hectolitres vendues soit 5 fois mois que la Heineken.

8. Bavaria 8.6: Très forte, cette bière connaît un regain d’intérêt après des ventes en baisse. On aime ou pas!

9. 33 Export: Très fade, sans caractère et bon marché, la 33 Export se classe 9è de ce classement avec 202 milliers d’hectolitres vendus.

10. Hoegaarden: Pour terminer, on retrouve la Hoegaarden, bière belge de luxe très appréciée. Elle est tout de même 10 fois moins vendue que la Heineken.

Vous avez fait votre choix? Quelle est votre bière préférée parmi ce top 10? Donnez votre avis en postant un commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog