Magazine Culture

Cinéma : L’embarras du choix, la critique

Publié le 19 mars 2017 par Framboise32

Cinéma : L’embarras du choix, la critique

Film français réalisé par Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Lionnel Astier, Jérôme Commandeur, Arnaud Henriet, Benjamin Jungers, Young-Sou Cho, Elise Diamant, Xavier Alcan et Laure Hennequart

Synopsis : Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le coeur de Juliette balance.
Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Le film est sorti le 15 mars 2107 . Il est distribué par Pathé Distribution.Les articles sur ce film sont ici, ici et la 

Après Retour chez ma mère, Eric Lavaine dirige à nouveau Alexandra Lamy dans cette nouvelle comédie. Il en fait son héroïne principale confrontée à des problèmes de choix. La comédie se veut romantique, et le réalisateur  en utilise tous les codes. Deux amoureux, un séduisant irlandais et un français Cuisinier qui plait à papa, deux copines, une « casée » une très libérée, de l’humour, des situations cocasses, des guests… et une femme pétillante.

Non pas que cela soit désagréable mais bon on se lasse, ca se traine. Ce n’est pas par manque de rythme, ni à cause de son héroïne principale mais c’est un ensemble. L’histoire n’est pas vraiment interessante. On rit un peu au début et puis on se dit que cela serait bien que cela se termine.

Alexandra Lamy porte le film. Autour d’elle, Le casting est plutôt sympatoche, de Arnaud Ducret en passant par Jérôme commandeur. Quant à  Sabrina Ouazani on en redemande !

Une comédie romantique qui manque d’originalité. Sympatoche mais pas inoubliable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine