Magazine Cuisine

Biscuits Anzac, biscuits à la noix de coco

Par Nanoud

Biscuits Anzac, biscuits à la noix de coco

Les biscuits Anzac viennent de la Nouvelle Zélande et d' Australie , ils sont à base de flocons d'avoine , de "golden syrup" et de noix de coco . Ils sont nommés en l'honneur des corps de l'armée australienne et néo-zélandaise lors de la première guerre mondiale .ANZAC est le sigle de Australian New Zeeland Army Corps .

Ils sont très bons , très croustillants , j'ai volontairement diminué la dose de sucre que je trouvais trop importante .

Le Golden Syrup , appelé aussi Treacle est un sirop épais ambré qui provient de la canne à sucre , il s'utilise beaucoup en Grande Bretagne pour réaliser des desserts , des gâteaux , mais il est aussi très bon sur des pancakes ou dans un yaourt nature . Il est très sucré . On peut lire qu'il peut être remplacer par du miel ou du sirop d'érable mais je trouve quand même qu'il a un goût bien particulier et que vous n'obtiendrez pas le même résultat , alors je ne conseille pas . On le trouve dans les épiceries anglaises mais aussi de plus en plus dans les supermarchés au rayon "produits étrangers ".

Biscuits Anzac, biscuits à la noix de coco

pour environ 25 biscuits:
120 gr de beurre
40 ml ou 2 cuil à soupe de Golden Syrup
90 gr de flocons d'avoine
85 gr de noix de coco déshydratée
150 gr de farine
140 gr de sucre en poudre
25 ml d'eau bouillante
1/2 cuil à café de bicarbonate de soude

Préchauffez le four à 160 °C

Faites fondre le beurre , le golden syrup dans une petite casserole à feu doux .

Dans un grand saladier mélangez les flocons d'avoine , la noix de coco , le sucre et la farine .

Quand le beurre est fondu et chaud , mélangez dans un petite bol le bicarbonate et l'eau bouillante et ajoutez le au beurre fondu , mélangez . Incorporez les ingrédients secs et mélangez bien .

Prenez une cuillère à café de ce mélange et appuyez fermement entre vos mains pour rendre la préparation plus compacte puis formez une boule que vous placerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et appuyez légèrement avec le dos d'une fourchette pour les aplatir (attention la pâte est friable et donc casse facilement ).

Faites cuire 16 à 19 minutes , laissez les tiédir sur la plaque 5 minutes avant de les disposer sur une grille pour un complet refroidissement .

Vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte