Vainqueurs 2-1 au Parc des princes face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir dernier, les parisiens ont su rebondir une seconde fois en championnat après la déroute de Barcelone.
Auteur d'une très belle prestation, Javier Pastore a même été élu homme du match en obtenant la note de 8/10 par l'Équipe.
Très impressionnant, celui qu'on surnomme " El Flaco " a principalement assuré les deux passes décisives (sur deux buts) en destination de Rabiot et Draxler. De plus, sa fluidité et son impact dans le jeu font également beaucoup de bien aux hommes d' Unaï Emery.
Souvent blessé, l'international argentin n'a pas tout le temps l'opportunité de se montrer si efficace. Sur le plateau du CFC, Habib Beye s'est exprimé sur le cas Pastore :
Je pensais que Pastore incarnerait le nouveau projet du PSG mais malheureusement il a été blessé. Le PSG n'a pas un autre joueur de cette qualité. Quand il est présent sur le terrain, même Di Maria n'est pas capable de faire la dernière passe comme il le fait. C'est un joueur qui illumine le jeu de son équipe avec ses choix, ses courses, ses dernières passes. Malheureusement il n'arrive pas à enchainer les matches pour le PSG. C'est un grand problème pour les objectifs du PSG. S'il arrive à rester en bonne santé jusqu'au bout, il restera un élément important dans ce dispositif "
Javier manque donc de régularité, l'argentin de 27 ans sait où il doit travailler pour connaître sa meilleure forme !