Magazine Sport

Ce grand sacrifice qu’Edinson Cavani a du endurer !

Publié le 22 mars 2017 par Gab @parischampions
Ce grand sacrifice qu’Edinson Cavani a du endurer !

Arrivée au Paris Saint-Germain lors de l'été 2013, Edinson Cavani n'a pas toujours été à son aise dans les différents dispositifs tactiques de ses entraîneurs au PSG. La faute à un seul homme, un certain Zlatan Ibrahimovic, qui empêchait l'urugayen d'être aligné à vrai poste, celui de numéro 9.

Depuis que le suédois s'en est allé du côté du Manchester United, el matador est devenu l'atout offensif majeur de l'effectif parisien. Régulièrement aligné sur le côté par Laurent Blanc par le passé, Cavani a récupéré son poste de prédilection. Il a déjà inscrit 27 buts en 28 matchs de Ligue, soit mieux que lors de ses trois saisons précédentes. L'urugayen est revenu au micro de PSG TV sur cette période compliquée pour lui d'un point de vue personnel, lorsqu'il était contraint de jouer excentré.

J'ai beaucoup travaillé. J'ai fait beaucoup de sacrifices ces dernières années, en jouant sur le côté notamment. Après trois saisons fantastiques avec Naples, jouer le long de la ligne c'était comme faire un pas en arrière. Aujourd'hui, je joue à mon poste. J'aime beaucoup jouer devant le but, c'est là que je suis le plus à l'aise.

Espérons qu'il continue à empiler les buts pour permettre à Paris de décrocher des titres en fin de saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine