Magazine Cinéma

Barcelone : premier séjour et premières impressions

Par Bottines

Il y a quelques semaines, je m'envolais pour quelques jours à Barcelone. Comme il s'agissait de ma première fois dans la ville catalane, je me suis contentée de visiter les lieux incontournables, en laissant de côté mon goût pour l'insolite. C'était au mois de janvier et nous avons eu droit à une météo plutôt pluvieuse, mais ces quelques jours m'ont déjà permis d'avoir un petit aperçu de la ville et de me faire mon opinion à son sujet.

J'ai aimé la vieille ville et le quartier gothique et ses ruelles étroites peuplées de multiples boutiques et restaurants proposant une cuisine locale, comme les fameux tapas : patatas bravas (pommes de terre à l'ail), toasts à la tomate, beignets de calamars, fromages de brebis etc. En plus de nous permettre de découvrir des saveurs typiques de Barcelone, le fait de manger des tapas nous "oblige" à fragmenter nos repas d'une manière différente de d'habitude et donc à nous adapter au rythme de vie espagnole. Une belle façon de plonger dans l'ambiance !

J'ai également apprécié la présence de nombreux espaces verts dont le haut perché Parc Montjuic accessible entre autres en téléphérique (la traversée est rigolote), qui offre une belle vue sur le port ainsi que de nombreux sentiers de balades. Ainsi que le très beau et célébrissime Parc Güell, dont l'accès aux terrasses serties de mosaïques est malheureusement payant. Comptez 7 euros pour admirer les céramiques de Gaudi.

Dans les "pour", encore, la célèbre rue piétonne la Rambla et ses terrasses de restaurants ainsi que son marché de la Boqueria très animé et coloré où l'on peut acheter tous les produits typiques de la région comme la butifarra, nom donné à la saucisse catalane. J'ai également trouvé les abords du Musée d'art de la Catalogne de et son jardin surplombant la ville très agréable. Regardez un peu ces allées perchées et ces escaliers colorés !

Et petit coup de coeur pour deux places barcelonaises : la majestueuse place de la Catalogne entourée d'édifices de taille importante et s'étendant sur 50 000m2, et la jolie place royale située dans la vieille ville, exotique avec sa fontaine à l'eau très claire, ses marchands de livres, ses grands lampadaires et ses palmiers.

Il faut cependant avouer que dès que l'on s'éloigne un tant soit peu du centre-ville, la promenade se fait de manière moins agréable le long d'artères à voies de circulation multiples beaucoup moins sympathiques que les ruelles du vieux Barcelone.

J'ai été aussi très étonnée des prix pratiqués pour la visite de la Sagrada Familia (15 euros en préréservation sur internet donc je vous conseille d'y aller seulement si vous vous intéressez vraiment à l'histoire et à l'architecture du lieu. Si ce n'est pas le cas, contentez vous peut-être d'admirer son étonnant aspect extérieur qui est déjà propice à l'émerveillement), ou encore celles des bâtiments de Gaudi, la casa Batlló et la casa Milà, pour lesquels il faut débourser pas moins de 20 euros chacun !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte