Magazine Sport

Karim Benzema donne la raison du fiasco du PSG au Camp Nu !

Publié le 23 mars 2017 par Gab @parischampions
Karim Benzema donne la raison du fiasco du PSG au Camp Nu !

International français évoluant au Real Madrid, Karim Benzema qui n'est plus selectionné par Didier Deschamps depuis l'affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, a souvent l'occasion de rencontrer le FC Barcelone, principal rival en Liga.

Invité par nos confrères de RMC lors de l'émission Team Duga, l'attaquant des Bleus a donné son avis sur la débâcle parisienne au Camp Nu en pointant du doigt le manque d'experience de nombreux joueurs rouges et bleus à ce stade de la compétition :

C'était un truc de fou parce que je savais que le Barça allait gagner le match, au Camp Nou c'est toujours compliqué. Pour moi, les Parisiens n'ont pas joué en première mi-temps, ils ont eu peur. En deuxième, c'était mieux. Ils attaquaient. Mais après, en 7 minutes, ils prennent 3 buts, c'était incroyable. Au match aller, on regardait le match avec tous les madrilènes c'était incroyable, c'était irréel, Paris remportait tous les ballons et ils mettent 4 buts. Au match retour, le début et la fin, c'était extraordinaire. J'ai pensé à eux et je me suis dit que ce devait être abusé. Les deux trois jours après, le voyage dans l'avion... Tu n'as pas la tête à retrouver le championnat. Surtout qu'à l'aller, tu gagnes 4-0, tu te dis 'Bon, c'est bon. On est qualifié'. Et après tu prends 6-1, c'est dur (...) Paris, il leur manque un peu de chance et d'expérience. À l'aller, ils l'ont eu la chance, mais ils n'ont pas su gérer la pression. J'avais l'impression qu'il n'y avait personne pour calmer les autres. Thiago Silva, Cavani, Verratti, les cadres, ils auraient dû calmer leurs coéquipiers. J'ai déjà pris 5-0 mais là, carton rouge, 3 ballons joués sur le terrain... Tu ne peux pas finir à 6-1. Personne parlait, ils se regardaient tous. Ça doit être difficile pour eux.

C'est dit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine