Magazine Cinéma

Iron fist, la série marvelienne de trop !

Par Anneju71 @LesMotordus

Hellooooo mes tordus,

En ce mercredi ensoleillé, je vais vous parler de cette nouvelle série Marvel, produite par Netflix : Iron fist (point de fer…en français, ça en jette moins ;-)).

Iron fist, la série marvelienne de trop !

« Laisses nous deviner Anne-Ju, ça parle encore d’un super héro !! »

Eh oui, bingo ! Il faut dire que je vous ai aidé en vous parlant de Marvel. Je sais, je suis trop sympa. Sauf que je risque de ne pas le rester trop longtemps.

Quand, j’ai vu que c’était un Marvel, j’étais contente car moi, je kiffe les super-héros. Mais ça c’était avant de voir toute la saison.

Le premier épisode essaye de nous planter le décor. On découvre un gars, blond décoloré, pieds nus et crade qui a envie de rentrer dans un super building new new-yorkais parce que soit-disant, c’est le sien ! Bah voyons ! Sauf qu’il s’agit bien de celui de son père. Or, ce jeune homme, Danny Rand, a été déclaré mort dans un crash d’avion il y a 15 ans. Alors bien sûr, il va falloir qui prouve son identité car personne ne le croit. Mais Danny Rand sait rester zen, car il a été recueilli par de moines qui lui ont appris à canaliser son chi et à transformer son poing en poing d’acier (chose pratique pour faire une ouverture dans un mur). Mais, à quoi va lui servir ce poing « spécial » ? A tuer la Main.

Alors ok je vous ai perdu. La Main, c’est une organisation qui a déjà bien causé des soucis à notre ami, Matt de Daredevil ! Il a refilé le cadeau à Iron Fist. Bah oui, il a le droit de prendre des vacances, même s’il n’y verra pas grand chose ;-).

Donc, on a le droit à des combats, des techniques de respirations, des conspirations familiales, des highlanders (oui les immortels sont aussi de la partie)… Bref, ce pauvre Danny ne pensait pas avoir autant de boulot en revenant.

Au début, j’ai trouvé cela pas mal. C’est clair qu’il y a des similitudes. On pense Arrow, le fait que Danny Rand soit un milliardaire présumé mort qui revient et veut faire le bien. Sauf que lui, il ne pense pas à sauver la ville en portant un costume mais à tuer la Main et à se venger. Et là, on passe à des clins d’oeil à Batman, des coucous à Daredevil et j’en passe. En fait, c’est un melting pot Marvel.

J’en ai parlé avec une amie et je lui avais dit que je trouvais cela pas mal et un peu différent. Mais c’était avant de voir la fin ! Car au bout que 5 épisodes (et je suis sympa en disant 5), j’ai trouvé que c’était un sacré bordel cette série. J’ai eu le sentiment que le réalisateur a oublié le scénario ou dormi dessus car il y a de sacrées longueurs dans les derniers épisodes.

Niveau casting…C’est comme tout le reste. C’est classique, fade. Bref, cet acteur ou un autre n’aurait pas fait la différence pour moi.

Pour conclure, cette série n’est pas la meilleure série de Marvel. C’est gentil pour occuper pendant que l’on fait des cartons mais voilà ça s’arrête là.

Elle fait partie, avec Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, des quatre séries de l’univers cinématographique Marvel qui se retrouveront en 2017 dans la mini-série The Defenders, toujours sur Netflix.

A vous de juger mes tordus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anneju71 12674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte