Magazine Sport

Nasser remet en garde Emery sur son avenir au PSG !

Publié le 29 mars 2017 par Gab @parischampions

Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain à Barcelone, beaucoup ont remis en cause le travail réalisé par le coach parisien, Unai Emery. Pourtant, sauf en cas de faute grave, le coach devrait rester au PSG la saison prochaine.

Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, interrogé le 11 mars dernier à ce sujet, allait déjà dans le sens du coach :

Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l'émotion. J'ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons."

Cette vision du président vis-à-vis d'Emery semble se confirmer aujourd'hui, puisque le Parisien dévoile de nouvelles informations à ce sujet ce mercredi matin :

Nasser Al-Khelaïfi a décidé de garder Unai Emery la saison prochaine. Sauf nouvelle catastrophe. (...) A ce jour, le club travaille sur la saison prochaine et planche sur le mercato avec son coach. Mais le maintien en poste du technicien relève aussi de la communication. "

Le président semble confiant de son coach espagnol, même si quelques précisions quant à son éventuel licenciement viennent s'ajouter dans le quotidien :

Le PSG ne peut pas dire autre chose alors qu'il reste trois trophées à glaner. Laisser filtrer l'idée d'un nouveau changement d'air serait reproché au club alors que quelques fissures apparaissent déjà : la prolongation de Cavani qui tarde, les discours changeants des proches de Verratti, la vidéo de Ben Arfa regrettant le manque de concurrence à Paris... Trois événements peuvent ainsi bousculer les convictions de la direction parisienne :

1. Terminer à la troisième place en championnat, synonyme de tour préliminaire en Ligue des champions. Ce serait pour Paris un accident industriel.

2. Une fin d'exercice gâchée, avec la perte de tous les titres que le PSG détient encore.

3. Une intervention de l'émir du Qatar qui a demandé et évidemment obtenu la tête de Laurent Blanc. "

Pour le club de la capitale, finir troisième du championnat derrière Monaco et Nice serait terrible ! Cela évite de se qualifier directement pour la ligue des champions et complique forcément le mercato, déjà mal ordonné pour cet été !

De plus, encore sur trois tableaux, le PSG ne doit pas tout perdre ! Perdre un de ses titres atteindrait son image et gâcherait la fin de saison.

Aussi, l'émir pourrait décider du jour au lendemain de changer d'entraîneur, même si cette décision ne serait pas forcément adéquat à la situation.

En tout cas, Emery semble avoir obtenu la confiance de ses dirigeants, à lui de prouver qu'il mérite de rester l'année prochaine.

Allez Paris !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 558853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine