Magazine Culture

[Angor] de Franck Thilliez

Par Delfina

[Angor] de Franck Thilliez

Présentation de l’éditeur

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu…
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, c’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir… sous un arbre. L’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

*

*

Mon avis

Sharko et Lucie reprennent du service dans cette nouvelle enquête. Après être devenus parents de jumeaux, il était temps qu’ils s’y remettent surtout pour les lecteurs.

*

Une nouvelle fois, l’histoire est prenante. L’enquête est basée sur la science et le corps humain. Ce sujet est intégré via le personnage de Camille dont la greffe du coeur la perturbe suite à des cauchemars récurrents. Elle va essayer d’en trouver la source et bien sûr son chemin va rencontrer celui de Sharko et son équipe. La partie scientifique est bien expliquée et compréhensible pour les plus « novices ».

*

Meurtres, noirceur, découvertes macabres,  l’histoire de différents pays dont l’Espagne et l’Argentine, amours, émotions sont les termes qui décrivent le mieux ce thriller. On découvre un passé des deux pays précédemment cités nous renvoyant à leur période de dictature qui a des répercutions à notre époque. Franck Thilliez tire le fil de cette histoire d’enfants volés pour nous livrer son thriller. Le lecteur s’aperçoit à la fin que cela va aboutir à quelque chose de plus énorme qui est de bonne augure pour les romans suivants. On est tellement pris par le récit qu’on en redemande !

*

On est content de retrouver nos deux héros dans une période de bonheur mais leur vie va vite s’assombrir. Arriveront-ils à faire la part des choses et à ne pas trop s’impliquer dans l’enquête pour préserver leur famille ? Cependant, ils prennent conscience des enjeux. L’histoire est aussi tournée vers deux autres personnages qui vont se trouver et s’apprivoiser… même si leurs nerfs sont mis à rudes épreuves.

*

A lire !!!

*

*



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delfina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines