Magazine Cinéma

[Trailer] Ça : la nouvelle adaptation du classique de Stephen King se dévoile enfin !

Par Onrembobine @OnRembobinefr

[Trailer] Ça : la nouvelle adaptation du classique de Stephen King se dévoile enfin !

[Trailer] Ça : la nouvelle adaptation du classique de Stephen King se dévoile enfin !

Partager la publication "[Trailer] Ça : la nouvelle adaptation du classique de Stephen King se dévoile enfin !"

Plusieurs disparitions d’enfants plongent la petite ville de Derry dans l’émoi. Un groupe d’amis découvre alors que l’auteur de ces enlèvements n’est autre qu’une terrifiante créature ancestrale qui prend l’apparence d’un clown…

Une réponse revient souvent quand on demande aux amateurs quel film a marqué leur adolescence : Ça ! Diffusé en France sur M6 sous le titre Il est revenu, la première adaptation du roman en deux parties de Stephen King a en effet traumatisé plusieurs générations successives, notamment grâce à l’interprétation sans faille de Tim Curry, qui campait alors un clown monstrueux parfaitement dans le ton de celui du livre. Un téléfilm pas toujours irréprochable qui s’est néanmoins vite imposé comme un petit classique du genre, encourageant nombre de ses fans à redouter une nouvelle adaptation.

Une adaptation qui arrive enfin dans les salles. Prévue pour le 20 septembre, celle-ci sera également divisée en deux parties. Un film qui n’a pas connu un développement facile. Tout d’abord confiée à Cary Fukunaga (True Detective), elle changea ensuite de main pour atterrir entre celles d’Andres Muschietti (Mama). Le rôle du clown, proposé de prime abord à Will Poulter, fut ensuite récupéré par Bill Skarsgård (le fils de Stellan et le frère d’Alexander). Rien de bien rassurant en somme tant ce genre de difficultés peuvent, on le sait, impacter sur la qualité du produit fini.

Cela dit, les premières photos se montrèrent assez rassurantes. Tout comme les propos de Stephen King, qui nous a assuré que le long-métrage était excellent. Pennywise le clown quant à lui, a bien sûr radicalement changé d’apparence mais fait forte impression. Arrivera-t-il a nous faire oublier Tim Curry ? Il y a peu de chances mais tous les espoirs de voir un vrai bon film d’horreur sont encore néanmoins permis. L’excellent trailer tant attendu qui vient d’arriver va d’ailleurs dans ce sens… Voilà qui risque de réveiller quelques phobies…

En salle le 20 septembre.

@ Gilles Rolland 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 53826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines