Magazine Culture

« LA CRÉPUE » la web série pleine d’humour, qui valorise les femmes noires.

Publié le 30 mars 2017 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart
Ngo , créatrice de la web serie - La crepuecrédit : « La crépue »

Connaissez-vous, « La crépue » ? Il s’agit d’une web série, proposé par Ngo qui montre sans tabou et avec humour les aventures d’une jeune femme parisienne, noire, assumant fièrement sa masse capillaire « crépue ».

Depuis son lancement, en septembre 2016, la web série d’ Ngo fait son chemin.  Les aventures de « La crépue » sont de plus en plus suivies, sur sa chaîne Youtube. D’ailleurs, sa parodie du « tubissime » « beat it » de feu, Michael Jackson, est  à découvrir absolument.

La Crépue en action.

Dans le premier épisode, elle aborde le sujet de l’entretien d’embauche. Elle raconte en quelques minutes, toutes les péripéties qu’est amenée à rencontre une femme noire, lorsque celle-ci est la recherche d’une emploi ( les allusions, les sous-entendus, les regards, les réactions , etc…) Tout ceci est traité avec beaucoup de dérision, mais sans concession. Les vérités sont à dire. Ne nous-en privons pas.

 Découvrons, ce 1er épisode !

Avec « LA CRÉPUE », mon souhait est de créer une série INTERNATIONALE et GRAND PUBLIC avec un PERSONNAGE PRINCIPAL identifiant, valorisant et drôle pour les FEMMES NOIRES. Les épisodes ont été tournés en français et sont sous-titrés en anglais.

Le 8 mars dernier, elle intervenait  à Science Po, dans le cadre la conférence « Love Yourself »  organisée  par SciencesCurls. Cette association est la première à Sciences Po dédiée à la mise en valeur de beautés souvent invisibilisées et discriminées, à travers le prisme du cheveu texturé. Découvrez le reportage de Street press, sur cet événement qui a conquis, l’ensemble des participantes.

Vous avez aime  » La crépue » ?

Voici ce qu’il vous reste à faire :

  1. Dites le !
  2. Abonnez à la chaîne youtube de « LA CRÉPUE » pour découvrir les prochain épisodes >>
  3. Likez la page facebook « LA CRÉPUE » et invitez vos amis à l’aimer >>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine