Magazine Culture

Les prémices d’un nouveau chapitre de ma vie…

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Besoin de changement.

Besoin de plus en plus omniprésent de trouver ma voie.

Attention, je ne suis pas en train de faire un " burn out " ou un " bored out "... (Que ferions nous sans les anglicismes). Il faut dire que trois semaines d'arrêt (forcés) suite à une belle entorse (vive les accidents de travail) ça laisse pas mal de temps pour réfléchir et prendre du recul.

Il y a des éléments de mon travail actuel que j'aime toujours et il y a aussi encore des défis à relever, ainsi que des choses à apprendre. J'ai encore tant à découvrir sur le management. Les épreuves du quotidien me permettent aussi de m'affirmer toujours plus et de voir ce que je suis capable d'encaisser. J'ouvre aussi de plus en plus les yeux sur les relations professionnelles et l'hypocrisie qui les accompagne. Tout comme je marche sur un fil pour

Les prémices d’un nouveau chapitre de ma vie…
éviter de tomber trop facilement dans l'empathie. Savoir garder sa place. Prendre du recul. Des choses que je perfectionne pas à pas. Et puis, il y a ce gros chantier de reprise en main général que je ne me vois pas abandonner en cours de route...

Pourtant, si je gagnais au loto demain (bon il faudrait encore que je joue), je n'hésiterai pas une seule seconde à tout plaquer pour me lancer dans le projet de mes rêves. Celui qui me permettrait de m'épanouir pleinement. De me lever chaque matin avec un sourire et de me coucher avec la satisfaction d'une journée bien remplie.

Dans ce boulot, je pourrais allier mes passions, mes envies en les partageant avec tous ceux passant ma porte. Je collaborerais avec des amis et des personnes aussi passionnées que moi et avec ce grain de folie qui permet de détruire tous les obstacles croisant notre route. La possibilité de se renouveler. De changer. D'essayer. De créer. De partager.

Etre son propre patron. Choisir les personnes avec qui l'on a envie d'avancer. Ne plus se sentir obligée de. Ne plus faire semblant. Ne plus se forcer. Mais y croire tout simplement.

Les prémices d’un nouveau chapitre de ma vie…
Certains me diront qu'à 35 ans, il serait peut-être temps que je me fixe professionnellement. Faut dire que j'ai déjà pas mal bourlingué... Des petits jobs étudiants (vendeuse, baby-sitting, prof à domicile, hôtesse de caisse...), je suis passée par la case journaliste, animatrice et mon poste de responsable d'équipe actuel. Je peux comprendre l'inquiétude de mes proches sur mon incapacité à me fixer.

Personnellement, j'y vois plutôt une grande force. Le fait d'avoir vécu ces différents parcours m'aide à me connaître un peu plus à chaque fois. Si aujourd'hui, mon projet se dessine de

Les prémices d’un nouveau chapitre de ma vie…
manière de plus en plus précise, je sais que je dois me montrer patiente.

Cependant, ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Ne pas rester vigilante aux opportunités se présentant sur mon chemin. Attendre sagement que les choses se fassent d'elles-mêmes. J'y vais pas à pas. Lentement ( enfin pas trop tout de même) mais sûrement.

Je vais me former. Me lancer de nouveaux défis (dont je vous ferai part ici). J'ai lancé une première perche hier soir. Peu importe si j'obtiens une réponse ou non. En faisant cette démarche, c'est déjà une victoire pour moi. La suite... Et bien on verra ce qu'elle me réserve...

Les prémices d’un nouveau chapitre de ma vie…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog