Magazine Culture

One - Tome 2 - Te respirer de Jacinthe Nitouche

Par Hamisoitil @lecturedehamik
One - Tome 2 - Te respirer de Jacinthe NitoucheQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?
  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 24 mars 2017
  • Nombre de pages : 325 pages
  • Editeur : BMR 
  • Prix : 10.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE NETGALLEY
* Chronique du tome 1 ici
MON AVIS :
Voilà une suite que j'attendais avec impatience. L'histoire d'amitié hors-norme entre Sacha et Charlie, où les sentiments pour l'autre sont terriblement forts au point de ne pas réussir à se construire correctement ou d'avoir une relation  stable avec autrui. On va donc les retrouver à l'age de 20 ans pour Charlie et 21 ans pour Sacha, à Montpellier. C'est difficile pour eux car  cette amitié assez ambiguë, que personne ne comprend,  va prendre beaucoup d'ampleur et se mêler à des sentiments qu'ils n'arriveront à pas gérer,  depuis qu'ils vivent en colocation. Ça va les bouffer et il sera  très difficile  pour eux d'en faire autrement.
A vrai dire, ils fonctionnent comme un couple mais avec une amitié passionnelle voire une amitié amoureuse.  Ils sont tout l'un pour l'autre sans réellement prendre  conscience que finalement se sont bien les sentiments qui ont pris place.  Pourtant, Charlie, la plus perdue des deux, qui fréquentait déjà les filles, dans le précédent tome, continue sur sa lancée, ici. Tandis que Sacha, lui, vit sa vie tout en se préservant, tout en espérant... Son regard a changé envers Charlie et  comprend très vite qu'il est amoureux de cette rouquine à la voix rauque, mais ne veut pas détruire cette magnifique relation qui les lie depuis qu'ils sont enfants. Une situation qui sera très compliquée pour lui car il veut avancer, mais ne peut pas.
L'auteure fait jongler l'histoire entre le passé et aujourd'hui, quand ils ont la trentaine. Un présent où certaines décisions ont été prises avec une amitié détruite. On ne sait pas ce qui s'est passé, seulement que 10 ans ont passé et qu'ils se sont plus revus depuis toutes ces années.Et je dois dire que cette partie-là  prend réellement aux tripes, brise le coeur, plus d'une fois, et ce  jusqu'à la dernière page.L'auteure, Jacinthe Nitouche nous fait languir, joue un peu avec nos nerfs même si au final, on sait  que la fin sera à la hauteur de nos espérances. Mais savoir, comment cela va aboutir, ça c'est autre chose.
Pour ma part, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure avec One. Un livre qui fait du bien mais qui étouffe également avec les je veux, je veux pas  !  Quoi qu'il en soit, je vous recommande !
MA NOTE :One - Tome 2 - Te respirer de Jacinthe Nitouche

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 3731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines