Magazine Culture

Les grandes jambes

Par Capocapesdoc
Les grandes jambes Les grandes jambes

Sophie Adriansen

Slalom - 2016

Résumé :

Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n'en finissent pas de s'allonger, rendant la recherche d'un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l'âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l'image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?

Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l'art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d'adolescente née après l'an 2000 en visitant la maison d'Anne Frank.

Mon avis : Un beau coup de coeur ! Un roman sur le fait d'être complexé par une partie de son corps, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, sur la découverte de la peinture flamande et de la ville d'Amsterdam ! Beaucoup de passages tendres, rythmés, drôles aussi. A lire !

Les grandes jambes

Défi n°15


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte