Magazine Culture

Photo de famille du Parquet National Financier !

Publié le 31 mars 2017 par Halleyjc

Voilà  qui en dit long sur l’affaire Pénélope et la soi disante indépendance de notre  justice  lire en détail  l’explication après la photo !!!!!

> > (reçu d’une magistrate)

> > Esperons que cette fois les incrédules n’aient pas besoin de mettre les doigt dans la plaie pour comprendre enfin ce qui s’est tramé !!

> > il faut faire circuler ! > >

> > Objet: Photo de famille du Parquet National Financier !  La justice est-elle indépendante ? ou plutôt un service très spécial….

Photo famille Parquet National Financier

Photo de famille du Parquet National Financier (PNF) dont tous les membres ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira. 

Une belle promotion pour la Procureure de la République, Eliane Houlette, passée du même coup hors-hiérarchie, le plus haut grade de la magistrature. Elle a été préférée à Catherine Pignon, plus rodée aux affaires financières mais… jugée trop proche de l’ancienne majorité (mais le choix n’est pas du tout politique, hein, évidemment).

Cerise sur le gâteau, Eliane Houlette est réputée proche de Jean-Louis Nadal, ancien président du Syndicat National de la Magistrature (et son fameux « mur des cons »), soutien officiel d’Aubry à la primaire de 2011 et de Hollande à la présidentielle de 2012. Il a été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), notamment chargée de publier la situation patrimoniale des élus. En toute indépendance, évidemment.

Petit détail, la première à gauche, Ariane Amson, a rejoint l’Elysée en juin 2016 comme conseillère justice de François Hollande. (Mais elle ne parle plus jamais à ses anciens collègues, évidemment)

Son mari, Pierre Heilbronn est directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances.
Mais attention, la justice est indépendante, tout cela n’a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la politique…

On se rend juste compte que les créations de François Hollande au moment de l’affaire Cahuzac (HATVP+PNF), destinées à le faire passer pour le chevalier blanc, sont aussi de redoutables armes politiques. A défaut de le faire réélire, elles auront au moins permis de détruire la campagne électorale du candidat de droite.

C’EST SUR LA JUSTICE EST BIEN TOUJOURS INDEPENDANTE…….?????????


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines