Magazine Culture

[Ciné] Bilan du mois de mars

Publié le 31 mars 2017 par Tanja @HaKo_niwA

Le mois de mars prend fin avec au compteur neuf film ! C’est peu, je vais essayer de faire mieux le mois prochain.

► J’ai vu 13 films
► dont 5 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 32 nouveaux films

J’ai adoré

Les figures de l’ombre (Ciné – VO – 2017)

Les_Figures_de_l_ombre

Avis :  (voir critique)

Logan (Ciné – VO – 2017)

Logan

Avis :  (voir critique)

We are X (Ciné – VO – 2017)

images

Avis :  (voir critique)

Swiss army man (Netflix – VO – 2016)

Swiss_Army_Man

Avis : Swiss army man c’est OVNI, on ne sait pas d’où ça vient, ni où ça va mais c’est ça qui fait tout son charme. C’est totalement barré dans le bon sens du terme. Le duo Paul Dano et Daniel Radcliffe fonctionne à merveille. Ca ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour peu qu’on approuve le postulat du cadavre qui pète et qui parle, ça peut passer.

Rain man (Netflix – VO – 1988)

Rain_Man

Avis : Voilà un film dont j’ai énormément entendu parlé, mais que je n’avais encore jamais vu. Il était disponible sur Netflix ce qui m’a permis de le voir presque 30 ans après sa sortie. Au final j’ai bien aimé, c’est un film sensible avec deux personnages attachants. Même celui de Tom Cruise surtout après avoir appris à connaître son frère autiste.

Equals (VO – 2016)

Equals

Avis  : Un film de science fiction dystopique qui est directement sorti en VOD chez nous. Equals est un monde sans sentiments car ils ont été supprimé après une guerre mondiale. On y retrouve le duo Kristen Stewart et Nicholas Hoult. Si le début est très froid, plus on avance plus le drame se tisse et on ressent de la peine pour ce joli couple.

Tunnel (Ciné – VO – 2017)

tunnel-affiche-cliff-and-co

Avis :  (voir critique)

Ghost in the shell (Ciné – VO – 2017)

Ghost_in_the_Shell

Avis : (voir critique)

Ghost in the Shell Arise : Border 1 – Ghost Pain et Border 2 – Ghost Whisper (Netflix – VO – 2013)

[Ciné] Bilan du mois de mars
[Ciné] Bilan du mois de mars

Avis : Suite au visionnage du film américain de Ghost in the shell, j’ai voulu rattraper mon retard sur les autres productions japonaises. Je me suis arrêté en 2004 avec la sortie du 2e film Oshii. J’ai donc profité de la présence des deux premières OAV Ghost in the Shell Arise. J’ai beaucoup aimé le premier épisode où on apprend comment elle intègre la section 9. Le second qui se concentre plus sur le recrutement de son équipe m’a laissé plus sur ma faim.
Le design est plutôt sympa, mais quelques dessins et l’animation laisse à désirer. Quant aux histoires elles sont inégales, mais valent tout de même le coup d’être vu.
A quand la suite sur Netflix ?

22 Jump Street (Télé – VO – 2014)

[Ciné] Bilan du mois de mars

Avis : Je me suis amusée à le regarder sans les sous-titres, ça va globalement je pense avoir tout compris… J’ai bien rigolé, ça vole pas toujours haut, mais ça reste sympa. Et rien que pour la tête de Ice Cube quand il sait avec qui sort Schmidt ça vaut le détour. Le générique de fin vaut aussi son pensant de cacahuètes. Bref, un divertissement sympa.

J’ai aimé mais sans plus

Brisby et le secret de NIMH (Netflix – VO – 1982)

Brisby_et_le_Secret_de_NIMH

Avis : Je ne sais pas si je l’ai vu quand j’étais enfant. Le corbeau me dit quelque chose, mais c’est assez flou. Je l’ai trouvé assez glauque et l’intrigue manquant de rythme. Bref, je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas non plus eu le coup de foudre.

J’ai détesté

Lucy (Télé – VF – 2014)

[Ciné] Bilan du mois de mars

Avis : La bande annonce m’avait plu, mais les critiques m’avaient par la suite refroidie. Et effectivement c’est mauvais et c’est bien dommage parce que le film aurait pu être bien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine