Magazine Sport

Voici le plan du PSG pour le nouveau Parc des Princes !

Publié le 31 mars 2017 par Gab @parischampions
Voici le plan du PSG pour le nouveau Parc des Princes !

Depuis leur arrivée à la tête du PSG, les dirigeants qataris n'ont jamais caché leur ambition de doter le club parisien d'une plus grande enceinte.

S'il n'a jamais question de déménager du Parc des Princes, son agrandissement à souvent été évoqué. Selon L'Equipe, le club aurait toujours comme idée de faire passer la capacité du stade de 48 000 places à 60 000 dans un futur proche. Voici ce que rapporte que le quotidien sportif.

Les travaux consisteraient à rapprocher les virages Auteuil et Boulogne de la pelouse et à revoir l'inclinaison des tribunes pour y mettre plus de sièges.

Le PSG, qui dispose depuis 2014 d'un bail de 30 ans auprès de la mairie de Paris pour réaliser les projets architecturaux qu'il souhaite, a reçut le soutien de l'architecte créateur du Parc des Princes, un certain Roger Taillibert. Il affirme que ce projet est tout à fait réalisable, même s'il s'oppose à des travaux au niveau de la toiture.

On peut le faire, nous avons proposé des solutions dans ce sens. Ces nouvelles places seraient couvertes, et il n'y aurait pas besoin de toucher au toit comme la direction l'envisage. Cela je m'y refuse catégoriquement.

Un bel objectif qui pour l'instant n'en est qu'à une pure phase de projet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 558853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine