Magazine Musique

EXCLU : Bons conseils et grand plongeon dans le clip de Massy Inc. « Nager sans cœur »

Publié le 31 mars 2017 par Swann
EXCLUSIVITÉ - Massy Inc. sort aujourd'hui son premier album 3349. Pour fêter ça en beauté, le clip de " Nager sans cœur " est en exclusivité sur Rocknfool.

Massy Inc. c'est de la chanson électro menée par Stéphane Massy. Massy Inc. c'est des textes second-degré, décalés, énigmatiques mais non pas moins clairvoyants sur la société, l'être humain, ses relations, etc. Massy Inc. c'est une musique électronique, percussive et dansante dont les rythmiques et sonorités surprennent à chaque titre. En somme, Massy Inc. c'est le beau renouveau de la chanson française : des textes osés, fins et poétiques sur de l'électro minimaliste aux accents de musiques du monde.

Aujourd'hui sort le premier album, 3349, numéro de la carte bancaire du chanteur. Et pour fêter ça, le groupe révèle un tout nouveau clip : " Nager sans cœur ".

Fils ne va jamais nager avec ton cœur, tu coulerais.
Ne va pas nager avec ton cœur, fils, laisse-le sur le bord.

On y chante qu'il y a des cœurs plus ou moins fragiles, plus ou moins lourds. À partir des mots simples, modestes, presque naïfs, naît une poésie délicate. La voix, approchant le murmure, est pourtant assurée : c'est la voix sincère d'un père conseillant un fils. Mais la solitude des hommes visible à l'image nous laisse penser que la voix ne s'adresse qu'à elle-même. Une forme d'introspection bienveillante. Le métro est vide, les quais déserts sous un ciel gris, les plages désertes, les maisons abandonnées, le papier peint arraché, les visages graves et fermés. Au loin pourtant quelques êtres errent, des présences fantomatiques qui n'interagissent pas, comme voués à leur triste solitude.

Il y a des gens dont le cœur est pour ça trop étanche.

► 3349, sorti le 31 mars chez 03h50 / Modulor. Massy Inc. jouera le 7 avril au FGO Barbara.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 69676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines