Magazine Côté Femmes

Le Blues Blog

Publié le 31 mars 2017 par Mamafunky
Le Blues Blog

Hello les filles !

Je blogue depuis maintenant presque 8 ans. Huit années de partage, de rencontres, d'aventures. Huit années avec des hauts et des bas, forcément.

Et puis ce sentiment qui revient un peu trop souvent. Ces questions qui reviennent de manière incessante. Ce doute qui m'envahit depuis trop longtemps.

Aurélie des Mamans Winneuses appelle ça le Blues Blog et je trouve que cette appellation colle bien au sujet. Car oui, mon blog me colle le blues. Et encore plus depuis que j'ai quitté Paris.

Ce blues il vient de plein de choses :

la première est la chute constante et incessante du nombre de lectrices. J'avoue c'est un sacré coup de ce dire qu'on intéresse plus grand monde. A part lorsque je publie des articles hyper perso, alors la oui il y a du monde.... La curiosité mal placée, toussa....

la seconde c'est la dépendance aux réseaux sociaux. J'en parlais l'autre jour si vous avez loupé l'article. Car lorsqu'on a un blog, si on veut toucher un minimum de lecteurs, animer ses réseaux sociaux est obligatoire. Et la frontière est facile à franchir avant de tomber dans l'addiction.

la troisième c'est que j'ai quitté Paris. La ville où tout se passe et si tu n'y vis pas bah t'es mort.... Avant de déménager je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce point. Pour moi quitter Paris ne changerait rien à mes partenariats déjà établis. On procèderait autrement avec les agences, voilà tout.

Que nenni ! Tu pars de Paris, tu pars de Paris ! Moi qui recevait des colis par dizaine chaque mois, je n'en reçois plus. Les emails sont devenus plus rares, beaucoup beaucoup, plus rares. Et les 90% concernent des évènements qui auront lieu ou ???

A PARIS !

Donc en quittant la capitale, je peux le dire : j'ai signé l'arrêt de mort de mon blog.
Enfin disons de mon blog tel qu'il l'était avant.

Parce que moi ça me plait d'écrire. J'y ai vraiment pris goût.

Après je n'ai plus envie de me prendre la tête avec des tests produits qui m'emmerdent. Avec l'obligation de complaisance et du politiquement-correct que s'inflige la majorité des blogueuses.

Moi j'ai toujours blogué pour être sincère, ce qui m'a valu des mésaventures.... Mais là c'en est trop, j'ai le Blues Blog.

Je n'arrêterai pas le blog, en tous cas pas dans un futur proche, mais il n'y aura plus de partenariat avec aucune marque.
Fini les tests produits et compagnie. Je n'écrirai plus, que sur ce qui m'intéresse, sans langue de bois, en toute sincérité.

Les faux-semblant, les achats de like, et les bloggueuses-youtubeuses qui réussissent en montrant un bout de nichon par-ci par-là, je ne comprends pas. Leurs articles n'ont ni queue nie tête, le SEO n'est même pas travaillé. Alors que toi tu te prends la tête pendant des heures a tout bien faire...

Franchement ce n'est pas la peine de perdre son temps à essayer de bien faire, quand même les marques s'y trompent, et trompent tout le monde.

Vous l'aurez donc bien compris, c'est un gros gros gros ras le bol. Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous ressentez la même chose que moi ?

Bisous bisous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamafunky 8614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte