Magazine Cuisine

Cumble poire chocolat

Par Dey
J'adore le crumble. J'aime ce mélange de pâte croustillante et de fruits fondants. C'est un dessert simple et rapide à réaliser qui devient encore plus gourmand quand on y ajoute du chocolat! On profite des poires avant de les laisser de côté au profit des fraises, de la rhubarbe... et puis poire/chocolat est un délicieux duo ;-)
Cumble poire chocolat Pour 6 personnes : Fruits : 4 grosses poires, 50 g de chocolat noir, 10 noix de beurre demi-sel Crumble : 60 g de beurre demi-sel, 80 g de cassonade, 100 g de farine, 1 cs de cacao, 50 g de poudre de noisettes (ou d'amandes)  
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un bol mélanger la farine, le cacao, la cassonade, la poudre de noisette et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Mettre au frais.
  • Peler et évider les poires puis les couper en lamelles ou en petits morceaux.
  • Disposer les poires dans un plat à gratin, les parsemer de morceaux de beurre puis de chocolat noir et finir par le crumble.
  • Enfourner 30 à 40 min jusqu'à ce que le crumble soit doré. Servir froid ou tiède.
Privilégiez des poires bien mûres pour qu'elles soient bien tendres à la dégustation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte