Magazine Cuisine

Soupe detox - kale -

Par Latifaf
SOUPE DETOX - KALE -

Les beaux jours arrivent et nos kilos de l'hiver sont encore accrochés à nous ? Il est temps de ce faire un programme Detox d'une semaine pour repartir plus léger !

J'ai choisi pour cette Detox d'utiliser le chou kale, car il est plein de bonne vitamines et minéraux pour bien nettoyer notre organisme des cumules de l'hiver.

Le Kale on le trouve partout en supermarché ou chez votre primeur, préféré le bio bien évidement.

Le Kale contient également un flavonoïde appelé kaempférol qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes. Cet élément se montre notamment efficace dans les problèmes de rhume et toux provoqués par un refroidissement.

Selon des chercheurs coréens, le kale contient de bonnes quantités d'un phytonutriment aux propriétés antibactériennes, l'indole-3-carbinol, qui est un composé actif possédant des propriétés anticancéreuses et stimule les défenses naturelles.

Idéale pour une Detox car le choux kale est riche en fibres solubles et insolubles qui ralentissent le passage du glucose dans le sang prévenant de la sorte une augmentation de la glycémie.

Le kale est également riche en magnésium et potassium, deux nutriments qui consommés en combinaison augmentent l'énergie de 91%. Le magnésium est impliqué dans le métabolisme de l'adénosine triphosphate (ATP), le carburant de la cellule, et le potassium stimule la circulation de l'oxygène, un autre élément utilisé par la cellule pour produire de l'énergie, dans l'organisme.

Alors n'hésitez pas à utiliser le Kale dans votre quotidien.

Je vous propose une soupe, que j'ai consommé toute la semaine à mon repas du midi avec une tranche de pain à l'épeautre et au Levain.

- 500gr de Kale

- 500ml de bouillon de légumes

- 1 gousse d'ail

- Sel et Poivre

- 1 càs d'huile d'avocat ou olive

Emincez le Kale et le faire revenir dans une grande casserole avec l'huile.

Salez et poivrez

Ajoutez 500ml d'eau et ajoutez un carré de bouillon de légumes, ou alors ajoutez 500ml de bouillon de légumes fait maison.

Ajoutez une gousse d'ail

Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Mixez le tout et rectifiez selon votre goût.

Vous pouvez ajoutez un peu de crème de soja au moment de servir, mais jamais si vous devez conservez votre soupe plusieurs jours, car ça risque de tourner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Latifaf 775 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines