Magazine Culture

Mon mois d’Avril

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Adieu mars et un arrêt de travail lié à une belle entorse à la cheville. Un mois pas très actif et un brin perturbé, mais au moins j'aurai eu du temps pour moi. Faire le point, avancer sur des projets, prendre des décisions, passer du temps en famille... Bref, un mal pour un bien cet accident de travail...

En attendant, le printemps est arrivé et le mois d'Avril (que j'affectionne tout particulièrement, allez savoir pourquoi) pointe son nez.

Le moment de vous proposer mon agenda du mois. Les événements auxquels je vais ou j'aimerai assister... (oui, j'ai appris à faire preuve de souplesse dans mon organisation après ce mois de quasi repos forcé).

Dimanche 2 avril :

Je suis assez tentée par le fait de participer à l'Antonienne. C'est une rando de 13 ou 21 km accompagnée ou libre. L'inscription donne aussi accès à une initiation à la Marche Nordique et au Bungy Pump. Pas d'inscription faite pour le moment, cela va dépendre de comment je sens ma cheville d'ici là... Je ne voudrais pas forcer bêtement alors que je dois reprendre le boulot le lendemain...

Mon mois d’Avril
Samedi 8 avril :

2 événements pour le prix d'un. D'une part le Salon du Running. L'accès est gratuit et ce sera le dernier jour. Donc je pense y faire un tour l'après-midi pour prendre des infos sur les courses à venir, les nouveautés côté matériel et alimentation. Peut-être y croiser du beau monde. Après cette touche sportive, je terminerai la journée sur une note culturelle. Au programme, la pièce La Peur adaptée d'une nouvelle de Stefan Zweig (auteur que j'affectionne) au Théâtre Michel.

Dimanche 16 avril :

C'est repas de famille. Pas que nous nous réunissions pour une chasse aux oeufs géante... En réalité, ma mère a décidé d'optimiser cette date pour célébrer 3 anniversaires d'un coup.

Jeudi 20 et Vendredi 21 avril :

C'est la première étape de mon nouveau projet pro. Deux jours de formations intenses, dont je vous parlerai plus longuement sur le blog une fois que j'aurai survécu. Je pense que le repas entre amis prévus le vendredi au soir va être difficile à encaisser... Heureusement que l'amie chez qui je serai à un canapé assez confortable. Et au pire, un tour sur le balcon pour me réveiller.

Dimanche 23 avril :
Mon mois d’Avril

A l'heure actuelle, je suis encore bien incapable de dire quel nom portera le bulletin que je vais glisser dans mon enveloppe. Quoi qu'il en soit, le 23 je ferai un tour dans les urnes. Premier tour des présidentielles et que soit convaincu par un programme ou non, ce premier tour va être déterminant... Et vu que je me serai levée tôt pour aller accomplir mon devoir de citoyenne, je pense que je poursuivrais ma journée sur Paris en allant faire un tour à la Veggie World.

Samedi 29 avril :

Histoire de clôturer le mois sur une touche d'humour mais aussi de culture, c'est encore une fois au théâtre que je vais me réfugier. Rendez-vous à nouveau au Théâtre Michel pour découvrir le classique de Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard.

Mon mois d’Avril

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog