Magazine Cuisine

Nettoyer, Désodoriser et Entretenir votre Thermomix

Par Sabine91

Nettoyer, Désodoriser et Entretenir votre Thermomix, voici des astuces pour lavez votre bol et éliminer les mauvaise odeur et nettoyer l’appareil principal.

  • Pour un lavage rapide, versez l’eau jusqu’à recouvrir les lames puis ajoutez un peu de liquide de vaisselle ensuite donnez 4 à 6 coup de Turbo.Rincer à l’eau propre.
    Pour un nettoyage plus approfondi, versez de 500 g d’eau, 3 cuillère à soupe de de vinaigre et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ensuite réglez 4 min à 100°C à la vitesse 3, Rincer à l’eau propre.
  • Pour éliminer les odeurs persistantes , mettez dans le bol 2 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, 1 litre d’eau et le jus de 1 citron puis réglez 15 minutes sur varoma à la vitesse 3.Rincer à l’eau propre.
    Ou mettez un peu de vinaigre dans une éponge puis essuyer et toute sorte d’odeur disparaîtra.
  • Pour entretenir le thermomix prenez un chiffon doux un peu humide, ensuite essuyer bien l’appareil principal de l’avant et l’arrière entre l’écart et son écran et commande , vous pouvez utiliser un produit de nettoyage des vitres pour humidifier le chiffon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sabine91 48290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines