Magazine Culture

Sin Fang, Sóley & Örvar Smárason, la mélancolie islandaise à son summum

Publié le 02 avril 2017 par Swann
ISLANDE - Un titre par mois, pour un album complet en décembre 2017. Voici le nouveau projet de trois artistes les plus prolifiques et créatifs de la scène islandaise : Sin Fang, Sóley & Örvar Smárason.

L'Islande fait partie de ces pays où les artistes regorgent d'idées culturelles. L'été dernier, Ólafur Arnalds présentait son projet Island Songs, un magnifique portrait musical et visuel de son pays. Chaque semaine, il publiait un nouveau titre, enregistré dans les conditions du live, dans les campagnes, églises, villages islandais. 7 titres compilés sur un album CD/DVD à l'automne 2016. Aujourd'hui, ce sont trois confrères d'Ólafur qui misent sur un projet quasi-identique, mais de plus grande envergure. Tout au long de l'année 2017, Sing Fang, Sóley & Örvar Smárason publieront, le dernier jour de chaque mois, un nouveau titre. 12 titres qui feront ensuite partie d'un album, prévu pour décembre 2017.

Sur Rocknfool, nous partagerons donc, au fur et à mesure, les inédits de ces trois artistes islandais, qui ont fait partie de deux des grands groupes islandais des années 2000 : Seabear et Múm.

Sin Fang et Sóley ont joué dans le super groupe Seabear, avant de se lancer en solo. Résultat Sin Fang a publié 4 albums, dont l'excellent , à l'automne dernier.Pour Sóley, ce sont 3 albums, dont le dernier, Endless Summer, sortira en mai 2017. Quant à Örvar Smárason, c'est au sein de Múm, FM Belfast ou Benni Hemm Hemm, que l'on a pu découvrir ses talents. De l'électro à la pop expérimentale, Örvar est comme tous ses compatriotes musiciens : un touche-à-tout. De la force de ces trois artistes éclectiques et ultra-créatifs découlent donc ce projet 100% mélodique et mélancolique. Sin Fang, Sóley & Örvar Smárason, ce sont donc des titres mensuels à écouter de toute urgence !

Mars 2017 - Sin Fang, Sóley & Örvar Smárason : " Wasted "

Janvier 2017 - " Random Haiku Generator "

Février 2017 - " Love Will Leave You Cold "

À LIRE AUSSI :>> >>
Playlist Islandaise I
Playlist Islandaise II

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 69676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte