Magazine Sport

Quand Nice met une grosse pression au PSG avec ces punchlines !

Publié le 03 avril 2017 par Gab @parischampions

Alors que personne ne l'aurait prédit en début de saison, l' OGC Nice est toujours en course pour le titre de Ligue 1 cette saison.
Troisième du championnat, l'équipe continue sa superbe saison et peut toujours rêver d'obtenir une des deux premières places ! Malgré les blessures importantes de Cyprien et de Plea, le club de la ville de Nice reste un sérieux concurrent du PSG dans la course au titre !

L'équipe possède un effectif polyvalent et motivé, comme cela a été prouvé hier soir à domicile face à Bordeaux ! Soutenus par des niçois fiers de leur équipe et de leur saison, les Aiglons se sont imposés 2 buts à 1 après avoir été mené dès le début de la rencontre.
Trois points qui font du bien aux Niçois, toujours motivés pour la suite !

Interrogé par les journalistes à la fin du match, Eysseric, auteur du second but niçois, s'est montré ambitieux pour la suite :

" À nous de ne pas avoir peur de viser la deuxième place. La 3e place assurée ? Je ne suis pas du tout convaincu, mathématiquement, on n'est pas encore à l'abri pour la Ligue des Champions. L'équipe a fait une belle première mi-temps, a montré du caractère après avoir encaissé ce premier but, face à une belle équipe de Bordeaux. (...) Cette belle équipe de Nice, très agréable à voir, est capable de remonter. Ces trois points sont les bienvenus pour le podium. (...) Il faut continuer à gratter des points, au fur et à mesure, et on verra où on finira. On sait qu'il y a de très grosses équipes en haut (...). La fin de saison va être palpitante " .

Le gardien de but de Nice, Yoan Cardinale, a lui aussi répondu aux questions, avec plus ou moins la même ambition que son coéquipier :

" Tant que mathématiquement ce n'est pas fait, on va rester prudent (pour la 3ème place). On ne regarde pas uniquement derrière nous, mais aussi devant. On regarde le PSG, Monaco. Sans s'affoler et sans se prendre la tête pour rien. On nous a enterrés depuis le début de saison. J'entends que Nice va s'effondrer, que Nice ne va pas tenir la cadence. Mais on est toujours là. On s'accroche comme on peut, on gagne des matchs qu'on ne doit pas forcément gagner (...). C'est comme ça qu'on avance et qu' on reste là-haut. "

Très belle saison pour l'OGC Nice, qui mérite amplement sa 3ème place !

Cependant le championnat n'est pas fini, tout reste encore possible, les Aiglons semblent déterminés à suivre le PSG, qui n'a donc pas le droit à l'erreur, notamment pour espérer devancer Monaco !

Fin de saison palpitante !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 558853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine