Magazine Culture

Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin

Par Lacroquelivres

L’année dernière à la même époque, je pleurais toutes les larmes de mon corps en refermant Les derniers jours de Rabbit Hayes. Heureusement, mon chien Aaron était la pour me réconforter.

Cette année, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en ouvrant Mon midi, mon minuit. Cette fois, c’est mon autre chien, LaGlue, qui s’est retrouvé à me faire un gros câlin.

En bref, la boucle est bouclée.

Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin

Anna McPartlin a un don pour écrire la vie et la mort. Sa plume est simple est magnifique. Elle sublime la vie. Je dirai même: Anna chante la vie, elle danse la vie… elle n’est qu’amour!

On suit donc Emma, dont le conjoint décéde brutalement. Heureusement, elle est entourée de ses amis et va petit à petit reprendre gout à la vie. Anna McPartlin nous propose d’ailleurs de suivre la vie de cette bande d’amis sur plusieurs années. Seàn, Clo, Nigel, Richard… On va tous les découvrir petit à petit, et on finirait presque par croire que ces gens sont réels. J’ai vraiment eu l’impression que je quittais des amis.

Mon midi, mon minuit est un livre merveilleux et touchant que je recommande… mais il ne sort que le 6 avril en librairie! Soyez encore un peu patients!

Advertisements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines