Magazine Concerts & Festivals

Pleymo est de retour pour 2 dates !

Publié le 04 avril 2017 par Captain_h0wdy @twit2mat
Pleymo est de retour pour 2 dates ! C'est officiel, Pleymo annonce son retour pour célébrer les 20 ans du groupe avec pas une, mais deux dates parisiennes !

Si vous écoutez du rock et que vous avez la trentaine passée, Pleymo est probablement un groupe qui a beaucoup marqué votre culture musicale. Il y a d'ailleurs une question qui revient souvent dans le milieu lorsque l'on rencontre une nouvelle personne, c'est " t'as connu la Team Nowhere toi ? " si la personne répond oui, c'est que vous avez beaucoup de choses en commun. Si au contraire on vous répond " la team quoi ? " c'est qu'un gouffre musical vous sépare.

Pleymo c'était LE groupe français des années 2000, celui qui cartonnait, remplissait des salles à tour de bras, proposait des concerts à l'ambiance inégalée, partait faire des tournées au Japon et au Canada, enchainé les albums en séries collector super chiadées et les clips hallucinants. Potes avec Kyo, Enhancer, Vegastar, Mass Hysteria et compagnie, ils ont formé le collectif Team Nowhere pour soutenir les projets des copains.

Le groupe a tenu ce rythme effréné pendant 10 avant de tout arrêter en 2007 de manière abrupte, après 4 albums, des chansons cultes et un DVD live de leur concert au Zenith, marquant ainsi la fin du neometal français.

Si certains membres du groupe ont continué avec les ex-Kyo dans la formation Empyr ou encore avec le duo Brigitte, le groupe n'a plus donné de signe de vie, laissant dans le plus grand désarroi une quantité de fans.

Pleymo c'est vraiment toute ma jeunesse, c'est un groupe qui a pesé très lourd dans ma culture musicale et ma passion pour la musique live. Sans Pleymo, il n'y aurait probablement jamais eu Hier Soir à Paris.

Il y a quelques années, j'ai retrouvé la trace de Mark Maggiori (le chanteur) qui est maintenant peintre en Arizona, USA. Il m'a accordé une rapide interview (disponible ici), où il parlait de l'après-Pleymo, des raisons qui ont poussé le groupe à arrêter, etc. À ce moment-là, un retour était envisagé peu probable et pourtant...

Pleymo est de retour pour 2 dates !

Après Enhancer, c'est donc Pleymo qui vient d'annoncer son retour sur scène en 2018 pour célébrer les 20 ans du groupe ! Mark Maggiori, Benoît Julliard, Franck Bailleul, Davy Portela, Érik de Villoutreys et Fred Ceraudo seront donc sur scène à Paris en 2018 !

Après une première date annoncée au Trianon le 22 mars 2018 et qui est déjà archi-complète, une deuxième date vient d'être annoncée à l'Olympia le 31 mars 2018 ! Les billets seront en vente ici le 5 avril 2017 à 10h, ne trainez pas !

Une page Facebook a été créée pour l'occasion, aucune info concernant un éventuel nouvel album n'a encore été diffusée, mais 2 dates c'est déjà bien assez énorme comme ça :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 5914 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte