Magazine Culture

Mon avis sur le dernier tome de No control de Fanny Cooper

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le dernier tome de No control de Fanny CooperL'amour vous tombe dessus et puis c'est tout. L'amour est fatal, parce qu'il vous choisit et point barre. Comme un éclair : vous ne savez pas quand il va frapper, ni où. Voilà pourquoi certains parlent de coup de foudre. C'est puissant, incontrôlable, dévastateur. L'amour vous tombe dessus et il est impossible de l'éviter."
Dès la seconde où Achille Gale, star internationale, aperçoit Summer Hamilton, il est certain que plus jamais il ne réussira à poser les yeux sur une autre femme tant qu'il ne l'aura pas conquise. Mais ce dernier considéré comme un dieu de la musique, ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme se révèle être son pire cauchemar
Date de sortie: 7 avril 2017Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages:120 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis complet sur ce tout dernier tome, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette saga en SP
Mon avis : Le dernier tome s'était achevé sur une révélation fracassante et nous attentions avec impatience de connaître la réaction d'Achille Gale. Autant vous dire qu'elle est à la hauteur du secret révélé : intense et brutale. 
Achille Gale va devoir affronter ses démons dans ce tome final. Fini le charmeur , le chanteur adulé , on a face à nous un homme qui va devoir panser ses blessures béantes. Au fil des tomes, on a compris qu'il s'était construit un personnage publique et qu'il s'était en quelque sorte enfermé dans ce rôle. Ce n'est qu'aux côtés de sa mère, de sa soeur ou de Summer qu'il est lui même. Il a toujours refusé catégoriquement d'affronter les fantômes du passé qui sont venus le hanter dans les premiers tomes mais la triste réalité va lui revenir en pleine face dans ce nouveau tome. Achille va en effet devoir affronter ce qu'il a fui pendant tant d'années. Il va aussi devoir faire sortir les émotions qu'il a enfoui depuis si longtemps. Je ne peux pas vous en parler clairement sans prendre le risque de vous spoiler donc je dirais simplement qu'il va devoir devenir un homme et cesser de se comporter en gamin capricieux qui boude et fuit quand la réalité lui fait fasse. 
J'ai été surprise donc de la réaction virulente dont il fait preuve à l'égard de Summer. D'un côté , on comprend aisément cette réaction mais d'un autre côté on pensait ses sentiments sincères. En fait , il a peur et il préfère rester sur ses a priori et ses fausses idées plutôt que d'affronter la douleur et la souffrance. Achille est au final un homme qui a dû mal à extérioriser ses sentiments et je me demande donc si ce n'est pas pour cela qu'il n'arrive pas à écrire des paroles pour son album. Il me donnera raison en quelque sorte en nous prouvant qu'il en a dans le ventre et que s'il accepte de faire face à ses émotions, il aura en plus d'une superbe voix de superbes textes. Achille parviendra t-il à pardonner l'impardonnable? Saura t-il accepter Summer telle qu'elle est? Poursuivra t-il son chemin seul ou sincèrement aimé? 
Summer Hamilton devient très intéressante dans ce tome car nous avons la clé de l'énigme en main et nous savons donc ce qu'il en  est de son attitude. L'explication finale du tome 3 apporte un nouveau regard sur les actes et les paroles de la jeune femme et elle n'apparaît plus comme une femme versatile. Elle aussi a souffert dans son passé et elle aussi devra y faire face. Elle a eu en quelque sorte des oeillères pendant de longues années et s'est enfermée dans des certitudes qui ne tiennent plus autant la route. On est le témoin d'une évolution et on ne peut qu'être admirative du combat qu'elle va mener dans ce tome final. Tout au long de cette saga, j'ai aimé son relationnel avec son frère car le lien est intense , fort et authentique. Il est vrai que Bastian sait tout depuis le début et on ne peut donc que l'apprécier d'autant plus. Il a été aux côtés de sa soeur à tous les moments cruciaux de sa vie. Il ne la lâchera pas et si pour continuer à aller de l'avant , il doit tirer un trait sur son amitié avec Achille Gale, l'hésitation n'existe pas un seul instant. C'est le renouveau de Summer donc et on la voit sous un nouveau jour , naturel et vrai. Parviendra t-elle à trouver le bonheur? Restera t-elle avec Henri? 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette saga. Fanny Cooper nous emmène une nouvelle fois dans l'univers de la musique en nous proposant une thématique très importante qui ne sera révélée qu'à la toute dernière minute. Le lecteur devra donc gratter le vernis pour découvrir qui sont réellement Achille et Summer . 
Pour commander l'intégrale de cette saga , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines