Magazine Culture

Mon avis sur le deuxième tome de la saga Jeu Set et Match de Battista Tarantini

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le deuxième tome de la saga Jeu Set et Match de Battista TarantiniQuatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco.
Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l'article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c'est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d'Ella et Sevi éclate au grand jour.
Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu'il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu'elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l'instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui.
Date de sortie : 1er février 2017Editeur: Marabout - Red VelvetPrix: 15.90 eurosPages : 312 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Jennifer des Editions Marabout pour m'avoir permis de retrouver Sevi et Ella en SP
Mon avis : La tension était très présente dans le première tome et si vous pensiez que ce serait plus calme dans le tome 2 Regina, vous vous trompez grandement. Battista Tarantini a su maintenir la tension narrative autour de ces deux héros hors norme qui ne vont pas manquer de faire palpiter nos coeurs et faire grimper notre tension . Accrochez vous et préparez vous à un nouveau Jeu Set et Match.
Ella Rosenthal est de retour dans un deuxième tome palpitant qui ne la ménage pas une seule seconde. Même si son coeur a choisi , elle ne pourra pas faire abstraction de ses blessures passées et la vie aux côtés de Sevi ne sera pas un long fleuve tranquille. Ella est , rappelez vous , une journaliste de terrain. Son patron Clovis Deshaies l'a chargée de rédiger un reportage sur la lionne du tennis à savoir Cheri Myers. Son reportage n'est toujours pas fini et elle continuera donc d'arpenter les courts de tennis afin de suivre sa championne. J'ai de nouveau apprécié le personnage de Cheri car elle reflète parfaitement la vie d'athlète de haut niveau. Malgré ses colères et ce qu'on pourrait considérer comme des caprices, elle ouvrira les yeux d'Ella sur son milieu. Rien n'est rose et si le public peut vous aduler pendant les périodes de succès et de victoires, il peut tout aussi bien vous laisser tomber au moindre accroc. Ella est parvenue à établir un certain lien avec la jeune femme. Dans ce 2ème tome, elle a pris une décision mais cette dernière ne semble pas tellement lui réussir. Serait ce un signe prémonitoire de sa propre relation avec Sevi. Même si on ne la voit pas autant travailler que dans le premier tome, ici le focus est mis sur la vie privée d'Ella et comme je vous le disais son passé , tel un boomerang , lui revient en pleine figure.
On retrouvera donc bien évidemment Luka Tessier avec qui elle avait eu une brève relation. Luka était l'amour raisonné et la passion n'avait pas eu lieu d'être. Quand on le retrouve au fil des chapitres, on comprend très vite que ses sentiments pour Ella sont toujours aussi vifs et qu'il lui en veut donc particulièrement de n'avoir pas laissé sa chance au jeune médecin. Mais on n'oublie pas non plus que Tessier a fait partie du métier et sa vendetta personnelle prendra un tournant décisif dans ce nouveau tome. Sur la route d'Ella , nous retrouverons aussi Mathieu Dorsey, son ex, un nageur qui a cédé aux appels non pas des sirènes mais du dopage. J'ai trouvé ce personnage assez imbuvable et les rares fois où il est présent , il intensifie clairement la tension. Il ajoutera un peu d'huile sur le feu et n'épargnera pas Ella. Mais fort heureusement cette dernière pourra compter sur Valentina sa soeur jumelle. Elles forment un duo solide et l'écoute de cette dernière sera primordiale. Si elle aussi vivra un mini drame personnelle, cela ne fera que renforcer les liens fraternels déjà existants. Dans ce nouveau tome, Ella devra donc affronter ses peurs, son manque de confiance pour se plonger dans un monde dont elle ne connaît ni maîtrise les codes. Ainsi , on souffre avec elle, on est tendue quand elle l'est et on se pose des questions. On imagine l'impensable et on frémit d'avoir la réponse à nos questions. Ella saura t-elle trouver sa place dans la vie si organisée du tsar? Pourra t-elle pleinement lui faire confiance? Pourra t-elle lui obéir au doigt et à l'oeil? 
Il est vrai que Sevi Nokinov est un personnage au charisme emblématique. Un magnétisme se dégage de lui et il est très dur de lui résister. Si le premier tome pouvait se résumer au prédateur chassant sa proie, notre incursion dans le monde du tennis se poursuit ici. Sevi est toujours très présent dans le circuit et nous n'avons jamais vu le Tsar faillir. Serait il imbattable? Aucun joueur ne serait il pas à sa hauteur? Sur le terrain , il se démène comme un fou et toute son équipe l'entoure pour le protéger. Ainsi on comprend aisément qu'Ella ait tant de mal à se faire sa place. On retrouve évidemment Adam son entraineur mais on découvre aussi Nikita Vallis qui va donner du fil à retordre à Ella. Cette dernière a des antennes et comprend très vite que la prétendue docteur aimerait s'occuper du corps de son patient dans d'autres circonstances. On pourrait se dire qu'il ne s'agit là que de jalousie féminine mais le mal est ancré plus profondément et c'est une femme qu'on va adorer détester. Nikita n'aura donc de cesse de faire comprendre à Ella qu'elle ne connait pas si bien que cela son champion. De plus, j'ai aussi envie de dire qu'on se pose des questions sur son éthique car si le sport est au coeur de l'intrigue , ses travers semblent prendre de plus en plus d'importance. 
Je dirais donc que tel Dr Jekyl et Mr Hyde, Sevi possède deux personnalités tout aussi animales les unes que les autres. Il n'a rien d'un gentleman car lorsqu'il désire quelque chose , il l'obtient en général facilement. Sa réputation de sérial baiseur n'est plus à faire et cet aspect aura tendance à revenir sur le devant de la scène sans son consentement. La presse à scandales s'en donne à coeur joie et met tout en oeuvre pour faire sortir le loup de sa tanière. Le lecteur sait bien que Sévi aime profondément Ella. La passion , l'exaltation se lisent sur son visage mais les bâtons qu'on lui mettra dans les roues ne lui permettront pas de convaincre complètement Ella de sa sincérité. De plus quand le tsar entre en scène rien ni personne ne peut être sur son chemin. Que ce soit avec lui, Cheri ou Jackson Ring, on découvre que l'image publique et privée sont deux entités différentes. J'ai donc adoré la sensualité et l'érotisme qui se dégagent de ce personnage mais je n'ai pas fait que frémir de désir car Sevi reste un énorme énigme à résoudre dans ce nouveau tome . Que réserve l'avenir à Sévi? Son passé viendra t-il anéantir ses efforts pour prouver à Ella qu'il l'aime sincèrement? Ses ennemis d'hier seront ils ceux d'aujourd'hui? 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Régina, le deuxième tome de la saga Jeu Set et Match. Battista Tarantini nous plonge dans le monde si particulier du tennis en nous proposant une histoire d'amour excitante, palpitante et exaltante. Sevi et Ella n'ont pas fini de nous faire vibrer et il faudra attendre la toute dernière page afin de savoir si la victoire sera décisive et si la coupe de l'amour sera brandie. 
Pour commander ces deux tomes , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines